Florian Scopelitis: Road to the Paralympics

Justine Gerard
Wooclap 🇨🇵️
2 min readApr 12, 2018

Nous avons rencontré Florian Scopelitis, ancien joueur professionnel de Hockey devenu tétraplégique suite à un accident alors qu’il profitait d’un barbecue chez des amis. Après de longues semaines de rééducation, Florian a repris le contrôle de son bras droit et a commencé le handigolf, sport dans lequel il progresse tous les jours et pour lequel il a énormément d’ambition.

Nous pensons que l’expérience de vie et le courage de Florian peuvent apporter énormément au système éducatif et au secteur professionnel. C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé une courte vidéo dans laquelle il nous raconte son passé, son accident et ses futurs challenges.

Son parcours est admirable et cette incroyable rencontre nous permet de vous partager quelques leçons de vie qui peuvent s’appliquer tant d’un point de vue professionnel que personnel :

  1. La persévérance : Tout le monde est, par moments, amené à surmonter certaines difficultés. Le challenge que s’est fixé Florian est immense et est une réelle source d’inspiration pour nous.
  2. Prendre conscience de ses forces et miser sur celles-ci sans se braquer sur ses faiblesses.
  3. Se fixer des objectifs réalisables : La meilleure manière d’avancer, c’est d’y aller par étapes. Chaque objectif atteint est une fête en soi.
  4. Mesurer sa progression : Le progrès est une réelle source de motivation. Mais pour progresser, il faut savoir d’où l’on part et vers où on veut aller.
  5. La motivation d’apprendre. Partout. Tout le temps.

Si vous souhaitez soutenir Florian dans son projet de participer aux tournois sur le circuit européen de l’EDGA, rendez-vous :

sur sa page facebook

https://www.facebook.com/FloScopelitis/

ou sur le site

https://www.risingtrack.com/en/track/handigolf.

--

--