Le Rosemont (et autres endroits préférés) de Jean-Sébastien Girard
Jean-Sébastien Girard a grandi et vit à Rosemont: voici ses endroits de prédilection et les adresses qui le font sortir de son quartier
[Texte initialement publié sur Passeport2017.ca le 24 janvier 2017]
Où manger: «Je suis plutôt éclectique dans mes goûts pour la restauration. Même si j’aime beaucoup sortir et essayer les nouveaux restos dont tout le monde parle, je suis un grand amateur de junk food. Pour l’un, j’aime beaucoup Le Comptoir, qui est et de loin mon restaurant préféré à Montréal. Les Montréalais ont tendance à ne pas être fidèles à leurs restaurants, mais celui-ci, j’y vais depuis des années. Pour l’autre, le New Canada Hot Dog (2200 Rue Beaubien Est), ça, c’est vraiment mon truc. D’aller manger une poutine ou un hot-dog Michigan, ça me rend profondément heureux. Et il y a Au Coq, évidemment!»
Où magasiner: «Je déteste magasiner. Je suis allé dans les magasins cet après-midi et ça m’a épuisé. J’ai tendance à faire deux magasins et à y acheter tous mes vêtements pour l’année — efficace! Sinon, quand j’étais jeune, on allait faire les achats aux Galeries d’Anjou, et c’est comme resté.»
Où se divertir: «J’adore le cinéma Beaubien, l’un des derniers cinémas véritablement indépendants à Montréal et l’un des rares cinémas de quartier de la ville. Ma mère, qui a 70 ans, y allait quand elle était petite — c’est une institution, et quand il a failli être acheté par un grand groupe, les gens se sont organisés et c’est aujourd’hui une coopérative. J’aime beaucoup aller au théâtre à La licorne, qui fait preuve de beaucoup d’audace dans sa programmation. Sinon — et je vous jure que je sors de Rosemont plus qu’il n’y paraît — j’adore le parc Molson. C’est un très bel endroit dont les gens du quartier profitent beaucoup. Je déteste les pique-niques, mais si je suis invité à un pique-nique au parc Molson, j’y vais; c’est dire combien j’aime ce parc.»
Cette entrevue a été condensée et éditée.