La French touch de NUMA pour accompagner les start up

Depuis maintenant plus de 2 ans, NUMA s’inscrit progressivement dans l’écosystème numérique parisien. Cet espace de 1500m², situé en plein cœur de Paris dans le 2ème arrondissement propose aux jeunes start-up de bénéficier d’une structure qui les héberge pour une durée de 4 mois. 
De plus, ces start-up reçoivent de nombreuses aides et conseils en échange d’une participation à hauteur de 5% au capital de leur société.

Ce mercredi 2 mars , nous avons pu réaliser au cours de notre visite à NUMA, à quel point ce type de structure devient de plus en plus incontournable pour ces jeunes entreprises. 
Aujourd’hui, NUMA s’impose comme un acteur innovant de cet écosystème. En effet, au sein de ses locaux, start-up, PME et grands groupes sont regroupés. Leur structure spécifique, capable de susciter la création d’une start-up et de l’aider à grandir. Ainsi, petites et grandes structures peuvent se soutenir mutuellement.

Par ailleurs, son système d’accélérateur horizontal fait que cet espace regroupe une grande diversité ́d’acteurs. Cela signifie que cela peut regrouper tous types d’industries. Des communautés différentes se retrouvent dans un même lieu et peuvent grandir ensemble. C’est le partage de leurs expériences, de leurs idées qui est le moteur de ce système.

De plus en plus reconnu, NUMA exporte son modèle d’innovation à la française dans différents pays et espère d’ici à 2019 être présent dans 19 pays.

“ Numérique, Humain, Ouverture, Innovation, Français “
Marion Hislaire, à propos du NUMA

Des interviews exclusives !!

Durant notre visite à Numa, nous avons rencontré Arnaud Kleinpeter, Co-fondateur et CTO de Travauxlib qui nous a informé sur la raison de sa venue à NUMA. 
A savoir, cette jeune start-up permet à des particuliers d’estimer leur devis de travaux de rénovation en ligne pour ensuite les mettre en relation avec des artisans de confiance. Par ailleurs, Arnaud Kleinpeter nous a éclairé sur l’apport que NUMA lui procurait à savoir le réseau de mentors NUMA qui lui a permis d’en apprendre davantage su la situation de son business, ou encore l’aide apporté concernant sa stratégie de croissance.

Voici notre interview rapportée avec Arnaud Kleinpeter
http://numa.libcast.com/ma-chaine-4652/my_movie_1-mp4-1

Nous avons par la suite engagé une interview avec Alexis Porhiel, designer et co-fondateur de PeloStudio. Cette jeune start-up qui a récemment été acceptée au sein des locaux de NUMA est actuellement composée de trois designers qui accompagnent les start-ups chez NUMA. Leur rôle est d’aider les entrepreneurs à créer et repenser leurs produits au travers de l’expérience utilisateur et du “branding design”.

Au moyen d’une stratégie de proximité auprès des fondateurs de start-up, PeloStudio a pour ambition de devenir partenaire de choix à NUMA. Ils apportent leur aide aux start-ups en introduisant des notions de design au sein de leurs projets. NUMA est également une opportunité pour PeloStudio d’obtenir des nouveaux projets avec l’appui des plus grosses structures car ils collaborent avec de grands groupes comme EDF ou Le Point. Il les conseille sur leur approche UX grâce à des méthodes de travail propres aux start-up.

Voici notre interview rapportée avec Alexis Porhiel
http://numa.libcast.com/ma-chaine-4652/my_movie_2-mp4

Retrouvez également tout le LiveTweet de notre passage chez NUMA !


Equipe : David Auzias, Mamoudou Sall, Oliver Nocentini, Romain Malengrez et Adrien Vern

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Adrien Vern’s story.