Présentation du Comité Wulo

Tout d’abord un énorme MERCI à toutes les personnes ayant envoyé leur candidature. Merci pour votre engagement et votre envie de changement. C’est vraiment top !

Sachez que nous avons pris soin de lire chacune de ces candidatures et nous avons pris parti de sélectionner un panel diversifié pour la première réunion de ce comité : tant par les idées proposées que par les caractéristiques des personnes volontaires (métiers, âges,..).

Nous avons essayé d’être le plus impartiaux dans la sélection. Nos choix ont été guidés par :

  • votre engagement dans la communauté Wulo, il nous semble plus cohérent qu’une personne déjà inscrite sur Wulo soit prioritaire pour son implication
  • la qualité de vos motivations
  • l’obtention d’un mélange équitable

Le premier Comité Wulo

La première version du Comité est composée de 23 personnes. Dont 11 chauffeurs et 12 utilisateurs, dont presque 25% de femmes.

Pourquoi moins de chauffeurs que d’utilisateurs ?

Tout simplement, car nous avons trouvé une plus grande diversité parmis les candidats utilisateurs.

Pour rappel, les votes seront pondérés en faveur des chauffeurs (51% chauffeurs et 49% utilisateurs).

Dans un premier temps, nous allons organiser une rencontre physique avec les 16 membres parisiens pour démarrer l’activité du Comité rapidement. Les premières discussions seront centrées autour des trois problématiques suivantes :

  • Choisir les prochaines fonctionnalités
  • Définir la politique de prix des courses
  • Rédiger la charte éthique à destination des chauffeurs et des passagers

Ne soyez pas déçu si nous n’avons pas retenu votre candidature pour ce premier Comité. Nous souhaitons que la composition du Comité évolue dans le temps. Il reviendra donc aux membres du 1er comité de décider de la composition du suivant, et ainsi de suite. Donc c’est peut-être bientôt à votre tour. 😉

En attendant, vous allez être sollicité pour répondre à des sondages informatifs permettant d’orienter le Comité dans ces décisions. 😉

Pour les accrocs de la data :

Vous avez été 66 personnes à postuler, dont 10% de femmes. En termes de répartition selon la profession, deux tiers (67 %) sont des utilisateurs de la plateforme et un tiers (33 %) sont des chauffeurs.

Nous allons poster régulièrement sur Facebook et Twitter les décisions du Comité.


Originally published at blog.united-drivers.org.