Rencontre du 16 janvier

1ère rencontre avec les chauffeurs, au café “Chez Irène et Bernard”

Depuis le lancement de Wulo, nous avons organisé plusieurs rencontres avec les chauffeurs dans le but d’échanger sur son évolution.

Rien n’est figé chez Wulo 😉

La plateforme continue de se développer en prenant des décisions stratégiques à l’aide de ses utilisateurs. Chaque rencontre est un moment important, où les chauffeurs et passagers sont les bienvenus !

Le prix des courses

Beaucoup de chauffeurs s’interrogent sur les tarifs, jugés parfois trop bas. C’est un sujet que nous prenons très au sérieux parce qu’il impacte directement les conditions de travail et de vie du chauffeur.

Nous avions fait le choix de lancer la plateforme en nous basant sur les prix des autres plateformes pour être attractif et permettre aux chauffeurs d’avoir des courses plus facilement.

Bien que la rémunération d’un chauffeur soit 30% plus élevée par rapport aux autres applications (après déduction des commissions), nous avons compris que la tarification est une notion sensible pour les chauffeurs.

Étant donné que le prix n’a aucun impact sur notre association, les prochains prix seront choisis par les chauffeurs dans l’année.

Le forfait aéroport

Actuellement, nous n’avons pas mis en place de forfait aéroport.

La majorité des chauffeurs que nous avons rencontré sont d’avis de ne pas le faire, puisque ces prix sont souvent inférieurs aux conditions réelles de transport.

La réservation de courses à l’avance

Des chauffeurs et passagers nous ont demandé de mettre en place la possibilité de réserver des courses à l’avance.

Nous avons décidé d’ajouter cette option rapidement dans l’application.

Cela permet à un chauffeur d’organiser sa journée de travail différemment et au passager d’être certain de trouver un chauffeur à l’heure souhaitée !

Optimisation de la recherche de chauffeurs

Pendant ces rencontres, les chauffeurs nous ont rapporté qu’ils ne souhaitaient pas rouler longtemps pour aller chercher un passager.

Nous faisons désormais en sorte d’avoir un temps d’approche le plus petit possible : plus la course est petite, plus le temps d’approche doit être rapide.

Nous souhaitons continuer ces rencontres pour vous proposer la meilleure plateforme possible.

Nous allons prochainement organiser des visioconférences afin de rencontrer des chauffeurs en dehors de Paris.

Si vous avez des questions, remarques ou retour, contactez-nous.

À bientôt sur Wulo ! 🙂


Originally published at blog.united-drivers.org.