News Tech — 09–16/04/2017
- Bill Gates lance sa chaine sur Samsung Gear VR
Bill Gates a annoncé sur son Twitter qu’il se lance dans la réalité virtuelle avec une chaîne disponible sur le Samsung Gear VR : Gates Notes.
4 vidéos ont été publiés pour le moment : Sizophila, Small Innovation — Big Impact, Bill Gates and the man who blew up the moon et Philantropists in golf carts eating dilly bars.
L’entrepreneur et philantropiste américain revient sur les solutions technologiques qui sont destinées à améliorer notre monde. Le plus étonnant dans cette annonce, c’est que Bill Gates publie ses vidéos chez Samsung, le concurrent de Microsoft dans le secteur des nouvelles technologies.
- AMD achète Nitero, une société spécialisée dans les technologies sans fil
AMD est un fabricant de microprocesseurs, et investit depuis plusieurs mois dans la réalité virtuelle, en améliorant aussi ses cartes graphiques et ses logiciels pour s’adapter à ce nouveau marché.
Récemment, la société a fait l’acquisition de Nitero qui est spécialisée dans les technologies sans fil pour la réalité virtuelle. Valve y a d’ailleurs investi de l’argent l’année dernière. AMD a donc acquérit les propriétés intellectuelles et les équipes d’ingénieurs de Nitero.
Le responsable de la technologie d’AMD, Mark Papermaster a expliqué :
“ Les fils des casques demeurent une barrière importante contre l’adoption de la réalité virtuelle par le grand public. ”
AMD a également fait une déclaration sur le futur jeu Fallout 4 VR, qui sera, selon eux, “le Mario et le Sonic de la réalité virtuelle”, qui changera l’industrie.
- Rick & Morty VR sort le 20 avril sur HTC Vive et Oculus Rift
Virtual Rick-ality, le jeu en réalité virtuelle de Rick and Morty, a été annoncé pour le 20 avril sur Steam. Diffusée sur Adult Swim, la série connait un succès auprès du grand public, d’où la sortie d’un jeu en VR.
Les fans de la série pourront retrouver les personnages du dessin animé dans une aventure dynamique et chaotique. On retrouvera les environnements de la série, comme le garage de Rick ou sa maison.
Le joueur incarne un clone de Morty, et devra accomplir des missions multi-dimensionnelles en résolvant des puzzles.
Le jeu a été créé par Adult Swim et Owlchemy Games, les créateurs de Job Simulator. Ce dernier a été l’un des jeux VR les plus rentables depuis sa sortie puisqu’il a dépassé les 3 millions de dollars au début 2017.
Le créateur de Rick and Morty, Justin Roiland, et son studio Squanchtendo, a déjà publié une expérience Accouting en réalité virtuelle qui reprenait l’univers et l’humour du dessin animé.
- La société MagicLeap achète FuzzyCube, développeur de jeux
MagicLeap prépare depuis quelque temps déjà un casque de réalité augmentée qui doit concurrencer le Microsoft Hololens. Cependant, très peu d’informations ont été donné par l’entreprise depuis la sortie de la vidéo de démonstration de son casque. Ils avaient réussi, grâce à cette démo, à lever 4,5 milliards de dollars pour développer ses technologies et l’entreprise.
Une annonce a été faite il y a quelques jours, puisque la société a racheté FuzzyCube Software, un développeur de jeux vidéos.
La technologie de son casque étant encore en développement, MagicLeap continue sa stratégie de partenariats pour la création de contenus. Auparavant, elle s’était déjà rapprochée de ILMxLab pour inclure du contenu Star Wars dans son casque de réalité augmentée, ainsi que la technologie de mapping 3D de Dacuda.