News Tech — 13 au 19/03

WE ARE XXII
XXII Group
Published in
4 min readMar 17, 2017

- La caméra 360 4K Vuze est enfin disponible

La société américaine Humaneyes a officiellement lancé la Vuze, sa caméra 360 et 4K, durant le South by South West (SXSW) se déroulant à Austin au Texas. Contrairement aux caméras déjà présentes sur le marché, la caméra 360 Vuze est à destination du grand public.

La caméra viendra avec un kit complet qui contient une malette de transport, un manuel d’utilisateur, un câble USB, adaptateur et chargeur, une poignée, des lingettes nettoyantes et l’application Humaneyes VR Studio. Un trépied sera aussi prochainement disponible.

Concernant les spécificités techniques, la caméra aura une résolution 4K, disposera de 4 microphones. Elle aura 2 heures d’autonomie, le contrôle à distance via une application (iOS ou Android), le Wifi intégré et compatible Youtube et Facebook. Elle sera disponible en jaune, bleu, rouge et noir.

Le prix sera de 799$ (995€), et est plutôt élevé pour ses ambitions grands publics. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’avril !

- Shazam se lance dans la réalité augmentée avec Zappar

Shazam est à la base, une application pour reconnaitre les musiques en cours de lecture. L’entreprise a annoncé cette semaine qu’ils lancent une solution de réalité augmentée pour les marques du monde entier.

Depuis le lancement de la fonctionnalité de reconnaissance visuelle en 2015, Shazam n’a cessé de s’associer à des marques et artistes pour proposer un contenu innovant et personnalisé. En utilisant simplement l’application pour scanner des codes Shazam, plusieurs formes d’expériences AR, dont des animations en 3D, visualisations de produits, mini-jeux et vidéos 360 apparaissent.

« Avec la rapide montée en puissance de la réalité augmentée, c’est pour Shazam une évolution naturelle d’être un précurseur dans la livraison de l’AR à plus grande échelle. » — Rich Riley, directeur général de Shazam

Shazam s’est notamment associée à Zappar, leader mondial de la réalité
augmentée sur les appareils portables, pour livrer la technologie de
lecture de codes qui est à l’origine des codes Shazam ainsi que les
versions courtes des expériences mobiles expressives d’immersion de la
plateforme. Shazam AR fonctionne avec tous les appareils tournant sur
iOS (Shazam v10.5) ou Android (Shazam v7.5).

- Alibaba investit dans la start up WayRay pour la conduite automobile en réalité augmentée

On le savait déjà depuis quelques mois, Alibaba, géant du e-commerce, souhaite se positionner sur le marché de la réalité virtuelle avec l’ouverture d’une version VR de son site.

Cependant, et ce beaucoup plus récemment, la société a investi 18 millions de francs suisses dans la start-up WayRay, spécialisée dans la conduite automobile en réalité augmentée. Le navigateur holographique Navion, technologie de la start-up, améliore la sécurité et l’expérience du conducteur. En effet, il serait capable d’indiquer les directions, l’itinéraire complet, les détails d’un emplacement mais aussi les messages reçus sur le téléphone. Le tout serait controlé grâce à un mouvement de main et aussi via la voix.

L’objectif est donc de proposer une nouvelle façon de conduire et d’afficher les informations relatives à la navigation.

« En 2017, nous souhaitons lancer une version grand public de notre système de navigation AR, et signer des contrats avec les principaux constructeurs automobiles pour leur fournir notre technologie d’infotainement novateur » — Vitaly Ponomarev, CEO de WayRay

Wayray a également conclu un partenariat avec Banma Technologies, fondée par Alibaba et SAIC Motor, plus grand constructeur de voitures chinois. Cette alliance vient concurrencer BMW qui est à l’origine du projet en réalité augmentée HoloActive Touch, projetant des éléments holographiques.

- Levi’s et Google présentent la veste connectée

Le projet associant Levi’s et Google de “wearable technologies” a été dévoilé à l’occasion de la conférence Google I/O 2016. La veste Levi’s Commuter Trucker Jacket a été présenté au Festival SXSW comme premier produit intégrant la technologie du projet Jacquard de la division ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google.

Cette veste exploite la connectivité Bluetooth pour se connecter à un smartphone, et permet de contrôler le service Google Play Musique, répondre à des appels, accéder à Google Maps… grâce à des capteurs intégrés dans le textile et des LED.

La veste sera commercialisée à partir de l’automne prochain pour 350$.

--

--

WE ARE XXII
XXII Group

Computer vision specialist (AI, AR, VR) providing enterprise softwares to augment performances, safety and ROI.