Bienvenue en disruption avec le Lab Postal 2017

Cette année, le Lab Postal, salon de l’innovation du Groupe La Poste vous fait découvrir une vision de la vie en 2020. Bienvenue en disruption !

Le Lab Postal convie à Paris des acteurs de l’innovation, des grands groupes et des startups. C’est un événement ouvert à tous et l’occasion de mettre en avant l’expertise en matière innovation au sein de La Poste, les nouveautés des différents acteurs et ce que nous réserve les années à venir.

Les speakers de ce Lab Postal 2017 sont des leaders actifs de l’innovation dans différents domaines : marketing, RH, le digital, l’éducation, le tourisme et la science, entre autres. Tous seront au programme de cette édition du salon.

Un voyage de conférences

Les conférences du #LabPostal2017 vont plonger les assistants dans les innovations à travers le monde. C’est un voyage à quatre coins de la planète : de Pékin à San Francisco, en passant par Bogota et Paris.

L’évènement accueille des invités reconnus internationalement : Chris Messina, l’inventeur du hashtag et Monika Bielskyte, prototypeuse du Futur, qui rejoignent le Lab en téléconférence. Sur place, les cyborgs Neil Harbisson & Moon Ribas, afin de faire une démonstration de comment vivre en tant que cyborg.

Des invites français seront aussi à l’honneur, avec Philippe Silberzahn, professeur et chercheur ; Alex Wang, Directeur d’Orange Consulting ; Anne Browaeys-Level, Directrice Marketing, Digital & Technologies au ClubMed ; Emmanuel Davidenkoff rédacteur en chef du Monde et chroniqueur éducatif, entre autres.

Tout le programme et les invités ici.

Pour cette édition, La Poste se questionne sur l’avenir de l’industrie française si en 2017 les grandes groupe changeaient leur façon de travailler et si l’on explorait de nouveaux modèles pour travailler. Quels seraient les principaux acteurs de l’innovation ? Et quel serait le rôle des startups ? Comment vivrons-nous demain ?

Un showroom des dernières innovations sera aussi proposé, notamment autour du monde de la domotique, la réalité virtuelle, la livraison, la robotique, la messagerie et les réseaux sociaux.

Les projets Yellow Innovation, présentés aussi au CES, sont de retour : Monimalz, la tirelire connectée de La Banque Postale ; Lumi, une gamme d’accessoires pour centraliser vos photos, proposée par La Poste Mobile ; et Send & Fly, une expérience immersive en Réalité Virtuelle de la livraison par drone proposé par DPDgroup.

Entre les highlights du Lab, on trouve la présentation de Google Home, Amazon Echo et le drone Hover Camera ; la découverte du campus international thecamp ; et une course de drones, décrit comme le « sport du futur ».

Tout évolue très vite dans notre monde actuel. Et le Lab Postal n’aura peut-être pas toutes les réponses, mais l’on a déjà franchi une étape très importante : poser des questions pertinentes sur l’avenir de l’innovation et comment la disruption d’aujourd’hui aura des effets sur demain.

Suivez toute l’actualité du #LabPostal2017 sur nos réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Originally published at yellowvision.fr on February 21, 2017.

Like what you read? Give Daniel Rojas a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.