Yellow Innovation présent à la #biennaleDesign17

A peine un mois après le Lab Postal 2017, la Biennale International Design Saint-Étienne 2017 sera la nouvelle vitrine d’exposition des projets Yellow Innovation : Monimalz et Lumi.

Daniel Rojas
Yellow Vision
3 min readMar 20, 2017

--

Les mutations du travail sont au rendez-vous à la 10ème édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2017. Baptisée Working Promesse, la Biennale s’intéresse en cette occasion à 2 mutations majeures : le Digital Labor, l’intervention du numérique dans la sphère du travail ; et les “Tiers-lieux”, les nouveaux dispositifs et espaces de travail comme le coworking, les incubateurs ou le restaurants et cafés.

Cette année, la ville américaine de Detroit (Etats Unis) est l’invitée d’honneur de l’événement bisannuel qui va du 9 mars au 9 avril 2017. Detroit est prise en exemple pour sa réinvention créative et sa résilience face à la crise.

Le Groupe La Poste, partenaire fondateur de la Cité du design, organise la troisième édition du « Prix pour le design de service » qui invitait aux designers à concevoir de services sur le thème de « La Banque Postale de demain ».

Yellow Innovation sur place

Yellow Innovation est la startup studio du Groupe La Poste et un exemple du changement des pratiques du travail au sein des grands groupes. L’équipe, basé dans un espace de coworking au cœur de l’écosystème d’innovation parisien, a pour objectif d’imaginer, de concevoir et de produire des services ou des produits d’innovation pour le Groupe.

Le stand de Yellow Innovation montrera aux visiteurs son ADN digital avec ses projets Monimalz, Lumi et Send&Fly et son mode de fonctionnement du studio connecté avec toutes les branches de La Poste pour développer et prototyper de concepts, pour ainsi proposer la meilleure expérience utilisateur aux clients.

Yellow Innovation développe ses sujets avec des startups, des étudiants et des experts métiers. En mode agile, avec des équipes intégrées, Yellow assure la production d’expérimentations dans un délai de 4 mois maximum.

Monimalz

La tirelire connectée qui permet aux enfants d’apprendre comment gérer leur argent et de concrétiser leurs projets en s’amusant.

Lumi

La gamme d’accessoires design pour centraliser l’intégralité de vos photos proposée par La Poste Mobile.

Send&Fly

L’expérience immersive en Réalité Virtuelle de la livraison par drone, un service proposé par DPDgroup.

Le travail du futur

Les nouveaux modèles économiques confrontent l’entreprise classique. C’est pourquoi cette édition veut mettre en valeur la capacité du design à accompagner l’évolution des pratiques qui augurent la fin du travail tel que nous le concevons aujourd’hui. La Biennale accueil une dizaine d’expositions à la Cité du design et dans le programme, les visiteurs peuvent trouver aussi : des conférences, des ateliers, des concerts, des projections, entre autres.

Le directeur de la création et l’innovation du Groupe la Poste, Philippe Mihelic participe à la table-ronde : L’économie collaborative, ennemie ou alliée de l’entreprise traditionnelle, détruit-elle ou créée-t-elle de la valeur dans un modèle économique en rupture ?

Avec lui, d’autres acteurs de l’innovation, de grands groupes et de startups :

Alain d’Iribarne, sociologue du travail ;

Lionel Cellier, directeur RH et Responsable Qualité Santé Environnement Beillard Tubes et Carton;

Eric Gex-Collet, directeur général Eovi Mcd Mutuelle ;

Hervé Lanouzière, directeur général Anact ;

Pascal Blain, Directeur régional Pôle Emploi Auvergne Rhöne-Alpes;

Isabelle Delannoy, Modératrice et fondatrice de Do Green.

Suivez l’expérience et toute l’actualité de la #biennaleDesign17 via nos réseaux sociaux: Facebook et Twitter.

--

--

Daniel Rojas
Yellow Vision

Journalist. Blogger. TV. Ciné. Creating @cinebaguette