Rafa, le retour du Roi !

Yohan Mizzi
Yohan Mizzi
Published in
3 min readApr 24, 2016

Rafael Nadal a réussi son retour sur terre battue. Après son titre à Monte-Carlo, le Matador a remporté le tournoi ATP de Barcelone. L’Espagnol enchaîne donc un deuxième titre en une semaine sur terre battue. Un retour en forme qui annonce la couleur à quelques semaines de Roland Garros.

Nadal sur sa lancée

Le poing serré, Rafael Nadal savoure.. Il vient de s’adjuger le 49ème titre de sa carrière sur SA surface, égalant ainsi le record de l’Argentin Guillermo Vilas. En finale, Nadal (actuel n°5 mondial) a dominé le Japonais Kei Nishikori (n°6), avec une victoire en deux sets 6–4, 7–5 (2 heures et 4 minutes de jeu). C’est donc le neuvième titre du joueur sur les terres catalanes.

Neuf, comme le nombre de fois que le joueur a soulevé le trophée sur le Rocher après un match exceptionnel face à Gaël Monfils une semaine plus tôt (7–5, 5–7, 6–0). Un match très accroché, où les deux joueurs se sont rendus coups pour coups. Aux coups droits puissants de Gaël Monfils à La Défense de fer de l’Espagnol, le public était ravi. Un rude combat qui verra Rafa l’emporter pour se mettre en confiance en vue de la suite. Une confiance dont il avait besoin car Nadal n’avait plus gagné le moindre Masters 1000 depuis mai 2014 lorsqu’il avait profité de l’abandon de… Nishikori en finale du tournoi à Madrid. Aujourd’hui l'espagnol compte désormais au moins neufs sacres dans trois tournois différents, personne ne fais mieux. Unique.

« Mentalement, j’ai très bien résisté. » R.Nadal

Un mental à toute épreuve

Complètement à côté de ses pompes depuis quasiment un an et accusé de dopage par Roselyne Bachelot, Rafa a répondu de la meilleure des manières en soulevant ces deux nouveaux trophées. Force de travail et de persévérance Nadal nous prouve une nouvelle fois le professionnel qu’il est et que son mental est tout simplement hors-normes.

A noter que Nadal tiens ses promesses, après les propos de Roselyne Bachelot, le joueur avait déclaré qu’il attaquerai l’ancienne ministre des sports en justice, cest choses faites. «Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif mais aussi les valeurs que j’ai défendues tout au long de ma carrière», a t-il écrit dans un communiqué. Il ne fallait pas énervé Rafa.

Voila donc le Roi de la terre-battue de retour à son meilleur niveau pour maintenant viser un dixième sacre à Roland-Garros, la «Decima» dirait-il.

Un 50ème titre sur terre battue Porte d’Auteuil ? Tout fan du joueur en rêve, mais un très gros morceau sera là pour la victoire finale : Novak Djokovic.

--

--