Tyron Woodley déjà prêt à remettre son titre en jeu

Yohan Mizzi
Yohan Mizzi
Published in
3 min readOct 17, 2016
Tyron Woodley, champion du monde des poids mi-moyen

En fin Juillet dernier, Tyron Woodley disputait un premier combat après un an et demi d’absence. Lui qui, réclamait et voulait par dessus tout la ceinture de champion, avait obtenu son premier titre face à son ami Robbie Lawler. Un titre que le féroce Woodley va déjà remettre en jeu lors du tout premier événement UFC dans l’état de New York.

Quand Woodley a renversé Lawler avec le combat de championnat le plus rapide dans la catégorie des welter

Le 30 Juillet dernier, Robbie Lawler remettait son titre des welter en jeu face à Tyron Woodley. Après ces deux combats face à Rory Mac Donald et à Carlos Condit il était difficile de penser qu’un jour Lawler serait battu. Et pourtant… Tyron Woodley avais créée la surprise en renversant le champion avec un K.-O. dès le premier round pour s’emparer de la ceinture des welter lors de l’UFC 201 à Atlanta.

Les deux combattants s’étaient observés lors de la première minute du combat. Woodley s’est ensuite approché de son adversaire et a directement atteint Lawler à la tête avec une droite retentissante comme il le fait si bien. Le champion, tombé au sol et sonné par la frappe de Woodley, n’a rien pu faire face au puissant challenger qui n’allait pas laisser passer une occasion pareille. Ce dernier s’est alors jeté sur son adversaire et l’arbitre a mis fin au combat après seulement 2 minutes et 12 secondes écoulées.

https://twitter.com/BDiesel37/status/759608138869776384

Premier titre et déjà un combat à risque pour le récent champion

C’est maintenant officiel. Tyron Woodley défendra son titre pour la première fois contre Stephen Thompson. “The chosen one” sera donc opposé à un sacré combattant sur la carte principale de l’UFC 205 qui se déroulera à New York le 12 novembre prochain.
Thompson, favori des bookmakers malgré le titre de Woodley, compte prolonger sa série de sept victoires d’affilées, dont la dernière face à Rory MacDonald à Ottawa.

Un combat aussi indécis qu’attendu

Une vitesse dantesque et des poings en béton armé, mais avec une limite dans la variété de ses attaques (nottament au niveau du bas du corps). Le moindre coup, Woodley le donne à la perfection, mais il se pourrait bien que ça ne suffise pas face à un combattant de la trempe de Stephen Thompson.

Thompson lors de sa victoire face à Hendricks

Invaincu dans sa carrière en tant que kickboxeur professionnel, le “Wonderboy Thompson» aura su s’entourer des meilleurs pour facilité son intégration en MMA. Le résultat est sans appel : 7 victoires d’affilée, et contre les meilleurs. Une facilité chez Thompson qui donne un rendu très agréable à regarder, de l’art même. Liant technique, agilité et facilité, Thompson nous sors très souvent des attaques inédites, une précision chirurgicale même dans des situatuions complexes et une lutte défensive au point… Thompson va être un très, très sérieux candidat.

Le coup fatal de Woodley face à Lawler

D’un autre côté, quand la droite de Woodley passe, l’adversaire trépasse. En effet, Woodley est un adversaire qui peut faire extrêmement mal, et ce sur un seul coup. Tout peut donc partir très vite et le menton de Lawler s’en rappelle encore. Mais si le combat s’étire dans les derniers rounds , il est fort probable que le style trop explosif de Woodley joue contre lui mais si le “chosen one” arrive à faire parler sa puissance rapidement, Thompson aura du souci à se faire.

Rendez-vous à New York !…

--

--