Quand Netflix inspire les voyageurs de YouTube

Oui, La casa de papel m’a donné envie de voyager, mais pour l’instant je regarde des vlogs

Capucine
Youdeo
3 min readApr 10, 2020

--

Comme bon nombre d’entre vous, j’ai saigné la saison 4 de La casa de papel le jour de sa sortie. De toute façon, confinement oblige, je n’ai pas grand-chose de mieux à faire (à part travailler pour Youdeo bien évidemment ! ❤️). Mais à force d’entendre des noms de villes à longueur d’épisodes, ça m’a donné envie de voyager !

Et puisqu’on sera normalement tou.te.s déconfiné.e.s avant fin août, je vous ai sélectionné 5 vidéos qui vous inspireront peut-être lors du choix de votre prochaine destination de vacances !

Alors décollage immédiat pour Bogota, Nairobi, Moscou, Lisbonne et enfin Palerme !

©️ VaTeBalader — Vivre à Bogota en Colombie comme Josian Chevallier / ©️ Bestjobers Elisa & Max — NOTRE 1er SAFARI AU KENYA en 4 MINUTES / ©️ Les vadrouilles de Fred — Visiter MOSCOU en 3 jours : quelle ville INCROYABLE ! ▶ Ep 09 / ©️ Ilyas Filmaker — Les lieux à visiter à Lisbonne en 2020 — Portugal en 4K / ©️ GlobetrottersReporters — quoi voir en Sicile de Palerme à Marsala

Vas te balader à Bogota

Sur sa chaîne VaTeBalader, Philippe interviewe des expatrié.e.s normand.e.s dans leur nouveau pays. Aujourd’hui, il part à la rencontre de Josian, qui a fondé son entreprise à Bogota en Colombie. Il raconte son parcours et les raisons qui l’ont poussé à choisir ce pays.

Entre une success-story inspirante et des paysages magnifiques, on a envie d’aller vivre à l’autre bout du monde nous aussi.

Vous pouvez retrouver ses autres portraits d’expats sur sa chaîne YouTube et sur son blog.

Un safari à Nairobi

Elisa et Max, de la chaîne Bestjobers Elisa & Max sont partis en voyage au Kenya. Oui, j’ai un peu triché, ils ne sont pas exactement à Nairobi mais dans la brousse avoisinante, mais je vous assure que ça vaut le coup !

Ils ont fait leur premier safari, pendant lequel ils ont observé tous les animaux de la savane dans le plus grand respect. Les images sont vraiment à couper le souffle, la colorimétrie et les plans sont parfaits, et il y a des animaux, alors que demander de mieux ?

Parcourez le monde sur leur chaîne YouTube et sur leur blog.

Vadrouillons à Moscou

Fred de la chaîne Les vadrouilles de Fred est parti quelques jours en Russie. Il nous fait visiter Moscou grâce à un acrostiche.

Un acro-quoi ?

En gros, il a pris les 6 lettres du mot “moscou” et il a associé un élément représentatif de la ville à chaque lettre. Ici, c’est : Métro, Oh mon dieu, Sculptures, Cuisine, Or, Unique.

Une manière originale de retenir les symboles du lieu, et qui laisse place à un vlog original et plein de découvertes.

Vadrouillez avec Fred sur sa chaîne YouTube.

Un réalisateur à Lisbonne

Ilyas, alias Ilyas Filmaker vous fait découvrir les plus beaux paysages de Lisbonne. En moins de 4 minutes, le Portugal sera devenu votre destination favorite pour cet été.

Plans au drone, effets spéciaux, transitions de qualité, colorimétrie travaillée : le point fort de sa vidéo est clairement le montage de la vidéo qui rend la ville encore plus belle qu’elle ne l’est déjà.

Découvrez ses autres vlogs tout aussi quali’ sur sa chaîne YouTube.

Globe-trotter jusqu’à Palerme

Les GlobetrottersReporters ont traversé la Sicile pour dénicher les coins les plus beaux de l’île. Bien évidemment, ils sont passés par Palerme, la capitale, mais pas seulement !

Ce voyage nous permet de découvrir l’ensemble des paysages siciliens : les ruelles mythiques et l’architecture typique, les plateaux verdoyants et la mer bleu azur, mais aussi la célèbre Route du sel et ses moulins.

Voyagez à travers le monde grâce à leur chaîne YouTube et leur blog.

🔥 Bonus de la stagiaire : J’ai découvert un rappeur ultra sous-côté que je vous conseille d’aller écouter dès maintenant ! Il s’appelle Big Ben, et il a fait une musique qui s’appelle Palerme, sacrée coïncidence !

Vous êtes frustré.e parce que c’est déjà la fin de ces recommandations et vous n’avez pas vu Tokyo ni Rio ? Je comprends, 5 destinations c’est peu !

C’est pourquoi je vous encourage à partager avec la communauté vos vlogs de voyages ou récits d’expatriés préférés, pour rêver tous ensemble aux lieux dans lesquels on voudrait aller.

Pour cela, rendez-vous non pas en terre inconnue, mais sur le réseau social Youdeo ou sur Twitter avec le hashtag #ConfinésSurYouTube !

Capucine

--

--

Capucine
Youdeo
Editor for

J’ai soudoyé Youdeo avec de la quiche lorraine. Et toi, quels sont tes exploits ?