En 2019, plus de robotisation ?

Younicorns
Apr 4, 2019 · 4 min read

Édito

Prenez garde, cette semaine les robots attaquent . Entre la mise au point par Microsoft d’un disque dur “humain”, les Chatbots faciles à intégrer sur les sites web et les robots développés par UiPath la licorne roumaine et autres spécialistes de la RPA (Robotic Process Automation), on se croirait dans un roman d’Isaac Asimov. Espérons que Richard Zhu et Amat Cam ne soient pas l’un des leurs, sinon les détenteurs de la Tesla Model 3 auront quelques soucis à se faire. J’ai entendu dire que les robots ne sont pas très fans du bullshit, donc NoBullshitTalk. Une bonne nouvelle quand même, pour ceux qui comme moi n’ont pas d’iPhone, ils ne sont pas non plus fans de pomme .

Gilles Dansou

Share of the week

Disque dur vivant, RPA et Apple cards, la carte de crédit pour les possesseurs d’un iPhone

Le marché de la robotisation des process (RPA) représentera, selon Grand View Research, d’ici 2024, 8,75 milliards de dollars par an. Sur ce marché, plusieurs acteurs rivalisent pour s’imposer et devenir le leader. Parmi eux, figure la licorne roumaine Uipath qui est actuellement en train de boucler un nouveau tour de table de 400 millions de dollars.

Stocker de la donnée dans l’ADN !? on se croirait dans un film de science-fiction. Et non, c’est le défit que les savants fous de Microsoft ont relevé. Ces derniers ont conçu un dispositif permettant d’encoder de la donnée dans un brin d’ADN, puis de traduire ces informations biologiques en données numériques, ce qui a rendu sa lecture par un PC possible.

Après une levée de fonds série C de 100 millions de dollars, la fintech Airwallex rejoint le club fermé des licornes. Fondée en 2015 à Melbourne, Airwallex compte parmi ses clients les géants chinois JD.com, Tencent, Ctrip mais aussi l’entreprise américaine MasterCard.

Les opérations de KYC coûtent 370 millions de dollars (327 millions d’euros) au secteur bancaire chaque année, d’après le cabinet Celent. Dans le but de mutualiser les tâches de vérification d’identité, plusieurs banques européennes collaborent au sein du projet Clipeum.

Lors de sa traditionnelle keynote, le géant Apple, a lancé de nouveaux services dont le service de streaming vidéo pour concurrencer Netflix et Prime. L’annonce la plus importante fut sans doute le lancement de sa carte de paiement en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard.

Event of the week

A l’occasion du Workshop #NoBullshitTalk organisé le 19 mars dernier au Wagon à Paris avec France Digitale, CNP Assurances a partagé son expérience de collaboration avec les start-up pour innover et optimiser l’expérience client.

Meme of the week

Meme of the week

Lors de l’édition 2019 du concours Pwn2Own-up à Vancouver (Canada), les deux pirates ont en quelques minutes réussi à pirater la Tesla Model 3. Ils remportèrent ainsi la somme de 375.000 dollars, dont le Model 3. Comment on-t-ils pu réaliser cet exploit ?

Product of the week

Outgrow, classé par G2Crowd comme la première startup B2B de New York, a ajouté Chatbots à sa suite de marketing interactif. Ce nouveau module s’intègre aisément à votre site web et vous permettra de transformer vos visiteurs en potentiels clients. De plus, il dispose de plusieurs plug-ins permettant de s’intégrer avec des outils tels que SalesForce, Slack, Hubspot, etc. Enjoy !

Younicorns

Corporate studio co-creating successful startups with…

Younicorns

Corporate studio co-creating successful startups with corporates. We turn your great ideas into reality. https://younicorns.io

Younicorns

Written by

Corporate studio co-creating successful startups with corporates, turn your great idea into real product. Do. Or do not. There is no try. https://younicorns.io

Younicorns

Corporate studio co-creating successful startups with corporates. We turn your great ideas into reality. https://younicorns.io