Faites votre stand-up sur Twitter!

Comme certains le savent, je suis fan des fictions sur Twitter. Car Twitter est un lieu d’expression assez extraordinaire.
Si cet espace est assez contraint (instantanéité, longueur des tweets) il permet aux auteurs d’explorer de nouvelles formes narratives. Je le disais dans un précédent article, la Twitter fiction est très formatrice. Mais ce n’est pas tout.
Ainsi, cet espace instantané, autorise les auteurs à ouvrir quand ils le souhaitent une scène où ils vont pouvoir créer, écrire et improviser devant leur public. Il permet aussi de dialoguer avec les internautes et de sortir de la solitude de romancier pour s’amuser un peu.

A plusieurs, c’est encore mieux.
Exercice encore plus amusant, la Twitter fiction collaborative. Proposer à des twittos de participer à une fiction transforme votre scène en véritable aire de jeu. Les histoires et les dialogues s’entremêlent et l’histoire évolue souvent de manière tout à fait inattendue. Pour les amateurs de jeux de rôle, la narration sur ce réseau social devient encore plus passionnante.

C’est une forme de stand-up ou de théâtre virtuel qui ouvre l’écriture à des publics que l’on ne soupçonnait pas jusqu’alors et qui, plus prosaïquement, permet de passer des moments que jamais vous n’auriez connus autrement.

Découvrez ici 7 conseils pour réussir sa Twitter fiction.