Apple acquiert la startup française Regaind

pour intégrer son IA à l’application Photos

ZACK
ZACK
Oct 2, 2017 · 2 min read
L’IA de Regaind permettrait de soutenir la fonction Souvenirs de l’application Photos

C’est le jounal spécialisé TechCrunch qui a révélé l’information il y a quelques jours. Le rachat, lui, daterait d’il y a plusieurs mois et se serait fait dans le plus grand des secrets, ce qui n’est pas étonnant quand on connait le culte du secret de la firme de Cupertino.

La jeune startup parisienne a été créée par Arnaud Laurenty en 2015. Elle compte aujourd’hui 8 personnes et développe une API spécialisée dans la reconnaissance d’images, et permet aux développeurs et entreprises de réduire le coût de traitement de leurs images.

Concrètement la technologie permet de catégoriser les images pour mieux les classer et d’évaluer la qualité des photos.

l’API de Regaind permet de classer ses photos et d’en évaluer la qualité

Intégrée à l’application Photos sur iOS et macOS, cette intelligence artificielle devrait permettre de mieux classer ses images dans Souvenirs en fonction des lieux et des personnes qui sont sur la photo. De même, l’IA développée par Regaind serait capable de sélectionner la meilleure photo d’une série en rafale et de repérer automatiquement les doublons.

On ne sait pour le moment pas dire si la technologie bénéficie déjà à iOS11 ou si elle fera l’objet d’une prochaine mise à jour.

Il est également probable que l’API de Regaind permettrait à Apple d’améliorer la performance du Face ID de son iPhone X. La technologie de la jeune pousse étant à même d’analyser un visage pour déterminer le genre, l’âge et même l’émotion d’une personne.

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous vos produits électroniques.

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.

ZACK

Written by

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.