Comment revendre votre iPhone ?

ZACK
ZACK
May 23, 2017 · 3 min read

De plus en plus d’acteurs se sont positionnées sur le marché de la revente de produits électroniques d’occasion et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a en a pour tous les goûts !

Les plateformes de vente entre particuliers

LeBonCoin, Ebay… ces plateformes vous permettent de revendre vous même votre produit auprès d’un autre particulier.

Les avantages :

- Vous fixez votre prix

Les désavantages :

- Ce canal de vente nécessite d’avoir du temps devant soi : il faut prendre des photos attrayante, décrire précisément le produit, trouver le bon prix…

- Manque de transparence

- Risque d’arnaque très important (impayés : chèque en bois, promesse de paiement Paypal qui ne vient jamais ou tout simplement vol lors de l’échange)

Découvrez l’infographie comparative entre le service HelloZack et les plateformes de revente entre particuliers telles que LeBonCoin. 💡

Les boutiques d’achat et de vente de produits d’occasion

De plus en plus rares car confrontées à la concurrence des sites de revente en ligne, ces boutiques vous permettent d’effectuer une revente rapide en magasin.

Les avantages :

- gain de temps : revente rapide

- vente à un professionnel spécialisé, donc pas de risque d’entourloupe !

- paiement direct

Les désavantages :

- prix peu attrayant et souvent déconnecté de la réalité. Votre produit sera revendu tel quel à un prix plus élevé.

Les sites de reventes de produits d’occasion en ligne

Ces sites en ligne ont la cote en ce moment. Avec l’arrivée de BackMarket (plateforme de rachat et revente de produits électroniques en ligne), le marché des produits électroniques (smartphones, ordinateurs, tablettes…) a connu une restructuration profitable aux clients à l’achat comme à la revente. Désormais les grades des produits sont expressément définis et le marché est réglementé. Plus de risque de tomber sur un produit reconditionné qui ne fonctionne pas, donc ! Vous pouvez donc estimer votre produit en ligne et comparer les offres. Attention toutefois, regardez bien les avis clients car de nombreux sites revoient l’offre initiale à la baisse une fois le produit réceptionné (ex : points blancs sur l’écran, petites rayures…).

Avantages :

- offre de prix basée sur la cote du marché des produits de seconde main, et donc fidèle à la réalité

- revente rapide

Désavantage :

- le prix annoncé au départ est souvent revu à la baisse pour des petits détails et vous devez payer le renvoi de votre produit si vous refusez la nouvelle offre

- délai de paiement parfois long selon les sites

- l’option de dépôt en boutique n’est pas toujours proposée

En bref c’est un bon compromis entre la revente entre particuliers et la revente en boutique.

Nous ! (hellozack.fr)

HelloZack rachète vos produits Apple (iPhone, MacBook, iPad, Apple Watch) en deux temps, trois mouvements. Depuis votre canapé c’est possible (à condition d’accepter de se lever pour donner votre produit au coursier qui toquera à votre porte !). Le principe est simple :

  • Vous estimez gratuitement votre produit sur hellozack.fr (estimateur basé sur un algorithme de prix en temps réel)
  • L’offre vous convient ? Parfait, vous pouvez choisir votre option d’envoi : colissimo gratuit, coursier gratuit (Paris, Lyon, Bordeaux) ou dépôt en boutique (Paris, Lyon, Bordeaux).
  • On réceptionne votre produit et notre équipe technique le vérifie le jour-même (dans les 24h). Votre offre est validée et vous êtes payé le jour même (Paypal, Lydia ou virement).

Voilà vous savez tout ! Mais avant de revendre votre iPhone n’oubliez pas de le préparer, pour éviter que le nouveau propriétaire ne tombe sur des photos embarrassantes …

Pour revendre votre produit en quelques clics, c’est par ici.

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à aller voir notre rubrique Comment ça marche ou notre FAQ.

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous vos produits électroniques.

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.

ZACK

Written by

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.