ZACK
Published in

ZACK

Comment éviter d’avoir son iPhone à plat ?

et s’il fallait tout simplement faire quelques réglages ?

Votre iPhone n’a plus de batterie à 14h…

Votre iPhone est ralenti mais ce n’est pas causée par une vieille batterie ou par le fameux iOs 11 ? De nombreuses raisons sont possibles pour expliquer un ralentissement de votre téléphone.

Pour vous aider à optimiser votre utilisation avant de penser à changer la batterie ou même changer de téléphone !

Premièrement, c’est toujours pratique de savoir exactement où vous en êtes de votre batterie, afin d’éviter la surprise et de pouvoir prévoir au mieux vos moments de charge.

Pour cela, rendez-vous dans les Réglages de votre téléphone. Dans le menu Batterie, cliquez pour afficher le Pourcentage de batterie.

Vous pourrez également y activer le Mode économie d’énergie, qui limitera les téléchargements en fond, vos mises à jour automatiquement et autres activités usant de la batterie sans que vous le sachiez. Il s’active lorsque votre batterie est faible et permet d’allonger considérablement votre temps d’utilisation.

Vous vous en doutez, votre super écran est magnifique mais consomme lui aussi une grande quantité d’énergie ! Pour surveiller tout ça, c’est dans Réglages > Luminosité et affichage.

L’option intéressante ici est le Night Shift. Vous régler l’horaire pendant lequel ce réglage sera actif, votre téléphone passera alors à un rétro-éclairage jaune pour être plus doux sur votre vision.

Plus bas dans ce même menu vous pourrez activer le Verrouillage automatique afin que votre téléphone inutilisé depuis 30 secondes ou quelques minutes, se mette en veille.

Votre téléphone seul est maintenant bridé dans sa consommation énergétique, mais pas vos applications ! De nombreuses applications se synchronisent sans cesse en arrière-plan et consomment ainsi beaucoup d’énergie.

Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

Vous pourrez alors découvrir et désactiver les applications secondaires qui n’ont selon vous (et votre utilisation) pas besoin d’être sans cesse actualisées.

Certaines applications vont même plus loin et utilisent votre service de localisation, qui s’actualise sans cesse en arrière-plan pour suivre vos déplacements.

Le secret est de surveiller lesquelles vous voulez garder actives et lesquelles n’en valent pas le coup. Pour cela, allez dans Réglages, Confidentialité, Service de localisation.

L’ensemble de ces améliorations devraient aider la consommation énergétique de votre iPhone et vous permettre de pas avoir à le charger dès 14h !

Découvrez d’autres astuces dans notre catégories d’articles qui optimisera votre utilisation des produits Apple. Et si vous prenez la décision de changer de téléphone, estimez-le sur hellozack.fr et on s’occupe de la suite !

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à aller voir notre rubrique Comment ça marche ou notre FAQ.

--

--

--

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
ZACK

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)

More from Medium

The Best Camera Is: GoPro HERO8 Black

Best Photos Of Space — 201

meme

The Vermont Doctor Who Made The First Cross Country Car Road Trip In US History

The iPod is Dead — Long Live the iPod

iPod 1st Generation