Où revendre son iMac rapidement ?

ZACK
ZACK
Aug 24, 2017 · 2 min read

S’il est plutôt facile de revendre un iPhone ou un Macbook d’occasion, il n’en va pas de même pour les iMac. Ces machines particulièrement onéreuses intéressent en effet de moins en moins les particuliers qui leur préfèrent la version nomade.

Mais alors que faire de son infatigable machine de guerre quand on n’en veut plus ?

1ère solution : Vendre soi-même sur un site de vente entre particuliers.

Sur LeBonCoin ou Ebay pour ne citer qu’eux, vous trouverez peut-être preneur à un bon prix. Cependant la machine mettra sûrement du temps avant de séduire un quelconque acheteur, et vous devrez prendre quelques précautions pour éviter toutes arnaques.

Découvrez notre infographie comparative de notre service professionnel avec les plateformes de revente entre particuliers telles que LeBonCoin en cliquant ici. 💡

Vous pouvez aussi mettre une annonce gratuite sur un site d’occasion spécialisé dans les produits High-Tech comme http://ioccasion.fr/ sur lequel vous trouverez peut-être plus facilement une personne intéressée.

Où revendre son iMac rapidement ?

2ème solution : Passer par un tiers de confiance.

Si vous ne faites pas confiances aux particuliers, les tiers de confiance sont censés vous garantir une protection en cas de litige avec l’acheteur. Ce sont des sites comme PriceMinister, Amazon ou La Fnac pour lesquels vous devrez verser une commission sur la vente de votre produit si cette dernière a bien lieu. Pour une transaction à plusieurs zéros, nous vous conseillons au moins cette protection !

Revendre sur PriceMinister pour se protéger des litiges

3ème solution : Revendre à une entreprise de rachat de produits high-tech qui reprend les iMac.

C’est de loin la solution la plus sûre pour revendre un iMac rapidement, même si la fiabilité fait forcément un peu baisser le prix que vous pourrez en retirer.

  • Apple reprend par exemple les iMac jusqu’à 1100€. Le paiement se fait sous forme de crédit pour le rachat d’un nouveau Mac. Il n’est pas possible de les apporter en magasin, l’échange se fait donc par La Poste.
  • La Fnac peut aussi racheter votre iMac si vous l’amenez en magasin. Vous pouvez d’abord l’estimer en ligne sur Fnac reprise pour connaître le tarif.
  • Les entreprises comme Tech-rachat, Cash-Express (etc.) peuvent également être intéressantes à sonder

Pour revendre votre produit en quelques clics, c’est par ici.

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à aller voir notre rubrique Comment ça marche ou notre FAQ.

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous vos produits électroniques.

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.

ZACK

Written by

ZACK

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)

ZACK

ZACK garantit une seconde à tous les produits électroniques : revente pour votre compte, dons à des associations, réparation, recyclage.