Les clients sont bien plus que des clients

Lama Tabet
Zefir.fr
Published in
3 min readJun 16, 2021

Du tourisme à l’immobilier il n’y a qu’un pas

Ceux qui me connaissent savent que je passe beaucoup de temps devant les vitrines des agences immobilières. Je lis, je regarde, j’essaie de comprendre… J’ai pourtant commencé ma carrière dans un autre secteur : celui du tourisme.

D’origine libanaise, j’ai toujours eu le sens de l’hospitalité. J’aime écouter les gens (leurs problèmes en général). J’aime les recevoir chez moi et leur faire de bons plats. J’essaie de faire passer mes amis avant moi, je veux satisfaire leurs intérêts. C’est dans ma nature.

C’est chez onefinestay, Airbnb avec le luxe en plus, que j’ai appris à développer ces talents. J’étais responsable des propriétaires et je faisais ce que j’ai toujours apprécié : créer une relation de confiance avec eux. La partie de mon travail qui me plaisait le plus était d’aller à leur rencontre et visiter leur bien. Ils me racontaient l’histoire de leur appartement et je rebondissais en leur posant toujours une tonne de questions pour en apprendre plus. C’est en étant curieuse que je peux comprendre la personne en face de moi et la servir au mieux. C’est cette curiosité qui m’a permis de créer de vrais liens avec les propriétaires avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui.

C’est la crise sanitaire actuelle qui a changé mes perspectives. Le monde du tourisme a été bouleversé et ça m’a beaucoup fait réfléchir sur l’industrie dans laquelle je voulais vraiment évoluer.

Un problème vécu personnellement

J’ai vécu une mauvaise expérience avec l’agence immobilière responsable de la mise en vente de notre appartement familial. Les rigidités administratives, l’incertitude de la date de déménagement, le fait de ne pas savoir à quel prix on allait vendre nous ont beaucoup angoissé en tant que propriétaires. Nous sommes allés jusqu’à suspendre ce projet à cause de la lourdeur du processus de vente.

Ça tombait bien, car une entreprise s’attaquait précisément à ce problème. Dès mon premier contact avec l’équipe de Zefir, j’ai tout de suite compris que nous étions alignés et que nous partagions la même vision de ce que devait être l’immobilier.

J’ai découvert une équipe animée par une passion commune : le client. Cette passion je l’ai ressentie lors des premières discussions, et elle s’est confirmée dès ma première semaine. C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’avais trouvé ma place dans une entreprise qui me ressemble, qui pense au client avant tout.

Plus que des clients

Cela fait plusieurs mois que j’ai quitté onefinestay. Pourtant, il y a toujours des propriétaires qui m’appellent pour que je les aide (le dernier en date, c’était pour trouver un gestionnaire de location d’un château en Normandie). La même chose est en train de se reproduire chez Zefir : un client m’a appelée il y a quelques jours pour un problème d’impayé dans son syndic. Ce n’est pas ma mission de base, mais j’ai aidé avec grand plaisir.

C’est ça un bon service client. C’est cette relation de confiance que l’on crée avec le client. Ça va bien au-delà de la résolution d’un problème concret. C’est démontrer, jour après jour, sa fiabilité. C’est être proactive pour anticiper les problèmes du client avant qu’ils n’arrivent. C’est de l’humain avant tout et c’est ce que j’aime dans mon métier.

Mon objectif ultime avec Zefir est de les voir revenir sans hésiter vers nous lors de leur prochaine vente et avoir suivi leur parcours personnellement entre temps.

Avec Zefir, nous avons le privilège de pouvoir changer les codes de l’immobilier en apportant une touche de modernité à un secteur vieillissant. Mais ce n’est pas notre seule raison d’être. C’est un service de qualité, avec des standards de l’immobilier de luxe, et une équipe à taille humaine, donc proche de ses clients, que nous nous empressons de construire.

Voir nos offres d’emploi chez Zefir en cliquant ici.

--

--