5 applications mobiles à suivre

Didier FRANC
4 min readDec 13, 2015

--

Cet article clôture la série sur le WebSummit. L’idée de faire cet article m’est venue lors du sommet. Avec 2141 startups, il n’était pas difficile de faire quelques découvertes intéressantes. Pour votre plus grand plaisir, ce type de liste a de très grandes chances de devenir récurrent sur Medium.

Voici donc une sélection de quelques projets à essayer au plus vite. N’hésitez pas à poster votre retour d’expérience. Si par ailleurs vous êtes porteurs de projets, envoyez-moi tout ça, je serais ravi d’y jeter un coup d’oeil.

1.Cobbles

Le concept

Cobbles est un des seuls réseaux sociaux qui a réussi à retenir mon attention ces derniers mois. Vous partagez une “histoire” à un endroit précis en utilisant votre position et seules les personnes qui passeront à cet endroit pourront lire votre message. Un bon moyen de taguer votre message sur votre plus beau mur en toute légalité.

L’équipe

Thibaut et Thibaud qui se cachent derrière ce projet sont aussi une des plus belles rencontres de cette semaine irlandaise. Expert du digital (@Thib_) et blogueur lifestyle (@Thibaut_Octave) font un savoureux mélange.

2. Merry Pixel

Le concept

Lorsque j’ai testé l’application, j’ai vraiment été bluffé par son efficacité, elle va tout simplement organiser les centaines de photos de votre smartphone par évènement, détecter les doublons et les ratés et vous permettre de les supprimer à la volée. D’autres tests par la suite ont été moins concluants, ma galerie de photos était donc une bonne cliente pour l’appli (images saturées, et très variées). Cependant, l’application reste très prometteuse et les mises à jour devraient rendre le résultat de plus en plus pertinent.

L’équipe

Merry Pixel c’est une équipe complète. CEO, CTO, CMO tout y est. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup discuter avec toute l’équipe. J’ai cependant pas mal échangé avec Damien CMO et co-fondateur et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il sait vendre son application, malgré le nombre de Guiness englouti et le niveau assourdissant de la musique atroce de la soirée FrenchTech.

3. Emojam

Le concept

Sans conteste, EmoJam est l’application la plus fun que j’ai eu l’occasion de télécharger pendant le WebSummit. Elle vous permet d’envoyer des Emojis accompagnés d’un peu de musique 🎙.

L’équipe

À l’origine du projet Louise-Marie qui est passée par Universal et qui connait donc un tout petit peu le monde de la musique.

4.Frizbiz

Le concept

Je vais vous parler ici de Frizbiz mais sachez que ce type d’application est légion, une vraie tendance. L’uberisation ça vous parle ? appliquez-la à tous les petits boulots et vous obtenez le Jobbing comme le définit Frizbiz.

L’équipe

J’ai eu l’occasion de discuter assez longuement avec Romain qui est cofondateur et COO de Frizbiz. Il n’existe pas encore d’application mobile, mais le projet a été confié à Ineat et devrait arriver en début d’année. Cyril Zimmerman fait parti des investisseurs au même rang que Leroy Merlin deux choix de partenaires excellents pour ce projet qui a de grande de chance de devenir leader. L’expansion à l’échelle européenne et déjà planifiée.

5.Elbi

Le concept

Un autre type d’application était très présent, les applications oeuvre de charité : faire un acte solidaire depuis une application. Faire un don gratuit ou une toute petite action depuis votre smartphone pour faire la différence.

L’équipe

À l’origine du projet l’ex-mannequin Natalia Vodianova qui a créé ce projet pour sa soeur atteinte d’autisme.

Vous en voulez plus ?

Cet article fait parti d’une série dédiée au WebSummit édition 2015 :

Vous ne voulez rater aucun de mes articles ? suivez-moi sur 🐦 @DidierFranc

--

--