LEBRON JAMES : LES 5 RAISONS DE RESTER A CLEVELAND

La Frenchy Sports News
4 min readJun 24, 2016

--

1) La situation de l’équipe à Cleveland

Les Cavaliers lui offrent la meilleure opportunité de gagner des titres au cours des 5 prochaines années ; Kyrie & Thompson sont sous contrat à long terme, garder Iman Shumpert et JR Smith coutera moins cher aux Cavs qu’à une autre équipe. Kevin Love est sous contrat à long terme, s’il trouve sa place dans l’équipe pour performer tout est pour le mieux, au pire des cas il reste une ressource importante si Cleveland veut l’échanger.

2) L’entente autour du King.

Au niveau relationnel, Lebron n’a aucune autre équipe avec une meilleure entente, peut-être la super équipe que Lebron voulait construire pendant le All-Star Game ? Si les joueurs de Cleveland ne sont pas les plus proches de James, le respect et l’affection qu’ils ont pour King James était clairement visible après Game 7 ainsi que durant la parade à Cleveland. Lebron, pendant son discours remercie personnellement chaque joueur de l’équipe jusqu’à ceux qui n’ont touché le terrain que quelques secondes.

Lebron James remercie l’équipe, joueur par joueur.

3) Un entraineur … suffisant?

Le staff des entraineurs mené par Tyronn Lue n’a pas nécessairement fait d’énormes prouesses au cours de la saison, néanmoins la capacité de Lue de défier Lebron James tout en lui laissant la liberté qu’il demande s’est montré efficace alors que Billy Donovan laissait plein pouvoirs à Lebron James.

4) Financièrement, King James attend l’an prochain.

La situation financière des Cavaliers n’offre pas beaucoup de flexibilité aux Cavs, néanmoins King James facilite le travail de la direction, ce qui montre la confiance qu’il accorde à cette équipe. Il ne signera pas un max deal pour laisser de la marge salariale pour signer des agents libres.

Lebron signe sa « Player option » pour 24M, il aurait pu sortir de ce contrat pour signer un deal d’un an d’une valeur de 27M. Pour sa fortune personnelle, comme KD, il est financièrement intéressant pour LeBron de signer un contrat d’un an cet année pour signer un contrat au long terme l’an prochain.

5) Si ce n’était pas Cleveland, qui d’autres?

  • Malgré son amitié très forte avec Dwyane Wade, Miami ne lui offre pas une meilleure chance de gagner, la santé de Chris Bosh reste une question sans réponse, les Heats s’interrogent sur le futur de Hassan Whiteside, le banc est doté de bien moins de talent qu’a Cleveland et Lebron a toujours des litiges avec l’entourage des Heat & Pat Riley. Il annonce après les finales que sa motivation secrète était de prouver tort à son entourage de Miami qui lui annonçait que sa décision de revenir aux Cavs était la pire de sa carrière.

“Ces paroles m’ont blessés. Je sais que c’était un moment fort en emotions et c’est pour çà que ces mots sont sortis de leurs bouches quand je quittais le Heat. Ils m’ont dit que c’était la pire erreur de ma carrière. Juste là j’ai trouvé ma motivation.” — Lebron James

  • Los Angeles aurait intéressé Lebron au niveau du marché que la ville lui propose, le passé et le prestige des Lakers ainsi que la force que sa carrière aurait prise s’il pouvait apporter un titre aux Lakers après le départ de Kobe Bryant qui parait sans successeur. Si la situation globale des Lakers n’était pas autant un désastre, King James y aurait donné plus d’intérêt.
  • Lebron a acheté récemment une maison à Los Angeles et ses enfants sont inscrits à l’école à Brentwood, Californie. Si les médias pensent que Lebron irait peut-être jouer pour les Lakers avec ces nouvelles, il faut se rappeler que Brentwood est un quartier pour les personnes les plus influentes du monde, James y inscrit surement ses enfants pour qu’ils puissent aller à l’école comme des enfants normaux sans être libellé « les enfants du King ». Lebron est un businessman très aguerrit, il inscrit surement ses enfants à Brentwood pour qu’ils soient entourés du meilleur réseau possible.

Si la décision de Lebron James parait sage, il faut se rappeler qu’il n’a que promis à Cleveland un titre ; pas de rester toute sa carrière. Il a déclaré “je ne veux être nul par ailleurs pour le moment”. La probabilité que James finisse sa carrière là où il est actuellement est très haute, néanmoins il est toujours possible que James quitte Cleveland à nouveau dans plusieurs années, avec le King : c’est lui qui dirige tant qu’il domine la ligue.

Merci pour la lecture! Mettez un coeur pour me montrer de l’amour ❤

Retrouvez le meilleur de notre contenu sur notre page Facebook! >> CLIQUEZ ICI <<

Freeeeeeeeeeeeeenchyment votre.

--

--

La Frenchy Sports News

NFL, NBA & Sports universitaires : nouvelles, analyses, reactions et predictions.