Création d’ un Wallet initial sur le Particl Desktop

Ben
3 min readAug 11, 2019

--

Etape 1: Téléchargement

Téléchargez la dernière version du desktop wallet correspondant à votre OS (Operating System) sur Particl.io

Etape 2: Pré-requis

Extrayez le fichier zip vers n’ importe quel endroit de votre ordinateur , lancez le desktop wallet en cliquant sur l’ exécutable et acceptez les termes et conditions si vous agréez (c’ est requis pour utiliser le particl desktop)

Etape 3: Créez votre wallet initial

Pour utiliser la Marketplace, vous devez tout d’ abord créer un wallet initial. Ce wallet ne vous donnera pas directement accès la marketplace mais il vous permettra de créer le wallet qui vous y donnera accès.

Cliquez sur “create a wallet”.

Donnez un nom à votre wallet.

Ce mot de passe va encrypter votre fichier wallet.dat contenant vos private keys. Vous en aurez besoin à chaque fois que vous voudrez déverrouiller votre wallet ou si vous désirez utiliser le fichier wallet.dat pour faire un backup de votre wallet en utilisant ce fichier.

Ceci est votre seed de 24mots. Ce seed vous permettra de restaurer votre wallet sans nécessité d’ utiliser votre mot de passe d’ encryptage, écrivez ces mots sur un papier et conservez le précautionneusement.

Entrez les mots manquants dans les champs vides afin d’être sur de les avoir noté correctement.

(Optionnel) Ceci est le “recovery password”, il peut encrypter votre seed. Si vous en ajoutez un et que vous l’ oubliez votre seed de 24 mots deviendra inutile et vous perdrez accès définitivement à vos fonds. Néanmoins cela permet d’ éviter qu’ une personne ayant accès à vos 24 mots puisse avoir accès à vos fonds. Si vous n’ êtes pas sûr d’ en comprendre l’ utilité il est préférable de laisser ce champs vide.

Cette étape ne devrait pas prendre plus de 10 minutes, néanmoins si vous restez bloqué sur cet écran plus longtemps fermez votre client et rouvrez le: vous aurez alors accès à votre wallet. Si vous fermez votre wallet avant la fin du chargement vous devrez alors aller sur l’ onglet “receive” et générer manuellement une public et une private address avant de continuer.

Cliquez sur “finish setup” pour avoir accès à votre wallet

Etape 4: Vérification

Allez sur l’ onglet de réception et vérifiez que vous avez une adresse publique et une adresse privée sinon générez en de nouvelles en cliquant sur les onglets “public address” et “private address” puis sur “new public/private address”:

--

--