Le trading de cryptos — TFE#2

Solution à mes problématiques

Sébastien Seghers
3 min readFeb 27, 2018

--

Je vous invite à lire mon précédent rapport de TFE si cela n’est pas déjà fait afin de mieux comprendre mes idées.

Voici le feedback obtenu lors de la validation de mon projet :

Feedback réunion prof :

Il est important également de bien récolter des informations sur des traders professionnel en la matière de façon à obtenir des informations pouvant m’aider dans la concrétisation de mon projet. Je n’ai pas assez d’expérience pour me considérer comme un trader, je ne peux donc pas avancer des choses de manière optimale.

J’avais déjà l’intention de poser des questions à des traders professionnels afin de m’aider à réaliser une bonne expérience pour mon futur projet. J’en parlerai dans mon prochain article médium.

Avant de parler de mes solutions, définissons d’abord de ce qu’est le concept de trading

Le trading, de manière générale, est une activité qui réside dans le fait d’acheter et de vendre une part de marché financier afin d’en faire un profit.

Le profit se caractérise généralement par de l’argent.

Ces parts de marché peuvent par exemple être des actions en bourse ou encore des crypto-devises.

Le trading de crypto — différent ?

Etant donné que les crypto-devises sont des nouvelles monnaies émergentes, beaucoup de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour pouvoir investir leur argent dedans.

A l’instar du trading d’actions en bourse, le trading de crypto se fait via plusieurs sites/app différentes et on se mêle facilement les pinceaux. Il règne donc un climat de confusion totale surtout pour les nouveaux utilisateurs.

C’est normal on va dire, car tout ce qui est nouveau doit prendre un certain temps afin d’être assimilé.

Mes solutions

Afin de pouvoir répondre à ces problèmes mentionnés ci-dessus, j’aimerai pouvoir proposer une expérience de trading des plus simple, intuitive et facile d’accès pour toutes les personnes impliquées dans les crypto-devises.

J’aimerai également combiner l’expérience de trading avec un réseau social. Cela permettrait aux personnes de pouvoir se parler, partager des informations et se conseiller sur les crypto-devises.

Tout cela se trouverait au sein d’une même web application afin d’offrir l’expérience de trading la plus optimale possible.

Pourquoi un web application ?

Car j’aimerai permettre de pouvoir faire du trading sur tous les devices possibles, que ce soit sur desktop, sur tablette ou sur mobile afin que mon expérience soit responsive.

Mon but serait donc de créer une web application de trading social qui permette aux gens d’investir/vendre/acheter/s’échanger et parler des crypto-devises.

--

--

Sébastien Seghers

UX/UI Designer. Based in Brussels, Bel. I like crafting digital stuff & beautiful user experiences. Also Science thinker in my free time. Twitter : @S_Seghers