TFE — Le jeu des pronostics

Part. 1

Alexandre OLIVIER
2 min readMar 27, 2018

Problématiques

Le groupe de supporter mouscronnois a mis à disposition, sur un groupe facebook, la possibilité de pronostiquer sur le score de leur club favoris, sans pour autant miser de l’argent. Cependant, l’organisation n’est pas des meilleures.
En effet, les pronostics se font sur un post différent chaque semaine.
Le classement tient sur un fichier PDF réalisé par une personne qui prend beaucoup de son temps pour relever les pronostics des plus de 480 joueurs !
Il n’est pas toujours évident de trouver le post concernant les pronostics et il peut donc nous arriver de ne pas savoir pronostiquer sur un match. Le post avec le classement est également difficilement trouvable.
Le concept grandit et prend de l’ampleur. Il est temps de trouver une solution pour adapter le jeu des pronostics par rapport au nombre d’utilisateurs.

Solutions

L’idée de sortir le jeu des pronostics du groupe facebook est la plus évidente. En effet, facebook c’est bien, entre copains. Mais à plus de 480 utilisateurs, il faut une solution modulable, qui s’adapte à son public et surtout, qui est automatisée au maximum.

C’est à ce moment qu’intervient la WebApp !

Lancer le jeu des pronostics dans une WebApp permet de :

  • Gagner du temps;
  • S’ouvrir à un plus large public;
  • Avoir le résultat de divers statistiques;
  • Diminuer le nombre d’erreurs humaines;
  • Avoir un historique de ses pronostiques;
  • s’ouvrir à des extensions sur plusieurs clubs du football ainsi qu’à d’autres sports !

À travers la WebApp, l’utilisateur peut facilement suivre l’évolution du classement des pronostiqueurs ainsi que de consulter les diverses statistiques disponibles.

La suite
Part. 2 — (Benchmark et AI)

Unlisted

--

--