TFE — Le jeu des pronostics

Part. 2

Alexandre OLIVIER
2 min readMar 27, 2018

Part. 1 - (problématique et solutions)

Benchmark

N’ayant pas trouvé de site donnant la possibilité de pronostiquer gratuitement, je me suis dirigé vers les sites de paris sportifs tel que Unibet et Napoléon Games.

Je n’ai pas cherché à avoir une longue liste de site référant étant donné qu’ils ont tous les mêmes fonctionnalités, la différence se faisant seulement par leurs services et promotions.

Ce que j’ai retenu de chez Unibet :

Une présentation simple, efficace et direct des matchs
Une barre de navigation en bas du device qui simplifie la navigation
Possibilité de voir l’historique de nos paris depuis la création du compte

Ce que j’ai retenu de chez Napoléon Games :

Code couleur généralement utilisé pour signaler si le pari est gagnant ou perdant
Des statistiques sont consultable avant de parier

Les conseils reçus

Après un court passage à mon ancien lieu de stage, où j’ai pu récupérer des avis de part et d’autre, j’en conclus donc qu’il faut que j’ajoute :

  • Une interactivité afin de rendre la webapp vivante et attractive;
  • Etant implanté en Belgique, il serait préférable d’avoir la WebApp dans les trois langues officielles du pays (Néerlandais, Français et l’Allemand);
  • Travailler sur un logo rappelant le football et les blasons des équipes.

Architecture de l’information

Pour résoudre le problème, j’ai besoin d’une architecture simple, direct et concentré sur ma première fonctionnalité: Pronostiquer.
À titre d’exemple, snapchat n’a qu’une fonctionnalité principale, les autres gravitent autour et ne sont que du “bonus”.

Fonctionnalité principale:

  • Pronostiquer le prochain match

Fonctionnalités secondaire:

  • Le dernier résultat;
  • Historique des pronostics;
  • Classement des pronostiqueurs;
  • Mes statistiques de la saison en cours;
  • Historique du classement final des saisons précédentes

Fonctionnalités tertiaire:

  • Modifier mon compte;
  • Lire le réglement du jeu;
  • Signaler un problème;
  • A propos de la WebApp;
  • Consulter les termes et conditions d’utilisation;
  • Se déconnexion.
Architecture de l’information

La suite
Part. 3 — (Prototype & UX)

Unlisted

--

--