Je me lance en freelance et je serai un 2ème cerveau !

Diane mais pas que
4 min readOct 13, 2020

--

Je me lance en freelance et je serais un 2ème cerveau !

Vous le savez surement si vous suivez mes aventures depuis quelques mois, j’ai étais en stage durant 5 mois chez Lab Compagnie.

Alors déjà c’est quoi Lab Compagnie ? 🤷‍♀️

C’est une agence sans salariés fondé par Patrick Charni. L’écosystème qu’il a bâti, cette entreprise sans salariés est une merveilleuse représentation de qui il est, et de ce qu’il a envie d’offrir à ses clients : un accompagnement le plus complet possible, pour faire de chaque rencontre une belle histoire.

Donc Lab Compagnie c’est un écosystème d’indépendants et d’entrepreneurs qui accompagne ses clients sur les problématiques de communication. Comme une agence, mais sans aucun salarié.

Donc chez Lab, on retrouve :

  • des chef.fes de projets
  • des copywriters
  • des photographes
  • des vidéastes
  • des développeurs.euses
  • des responsables client.es
  • des motions designers.ues
  • etc …

Pendant 5 mois, j’ai donc été “La stagiaire à tout faire” sur les projets clients : mise en page de e-books, créations de posts, stratégies social médias, création d’iconographies … Des qu’on avait besoin de renfort sur des projets clients, j’étais présente ! Et c’est une mission qui m’a beaucoup plus.

Mais je n’ai pas fait que ça !

Un rôle nouveau : 2ème 🧠, bras droit …

Il faut un peu de contexte pour comprendre ce rôle. C’est Thomas Burbidge qui est à l’origine de mon stage, on s’est parlé sur Linkedin et de fil en aiguille, il m’a proposé un entretien.

J’en parle plus en détails dans cet article : J’ai eu un stage grâce à une Newsletter !

Le premier jour de mon stage, je fais une visio avec Thomas pour qu’il m’explique ce que je vais faire, comment je vais fonctionner, et il m’annonce aussi qu’il voudrait que je l’aide dans sa marque perso.

Donc de fil en aiguille, j’ai été son 2ème cerveau. J’ai fait de la stratégie de contenus pour ses stories Insta, le lancement de Pinterest. J’ai fait aussi beaucoup beaucoup beaucoup de créations de contenus : Templates Instagram, citations, bingos d’écoute (ma 1ère plus grande fierté), gifs de Thomas (ma 2ème plus grande fierté)…

Et j’ai aussi été le bras droit de Jeanne Deplus ! Je l’ai aidé dans la création de son podcast : TAF. J’ai fait l’identité visuelle avec les couleurs, la typo…

J’en parle dans cet article !

Donc, vous vous dites super Diane mais c’est quoi ton futur ? 🤷‍♀️

Eh bien au bout de 3 mois, j’en parlais déjà à Thomas, je lui disais ça :

Après ces 3 mois à travailler ensemble et beaucoup de confiance entre nous : il m’a dit “oui tkt on va t’apprendre à nager !”

Donc non je ne suis pas folle ! 👩🏻‍💻

Quand j’ai annoncé à ma famille (qui était tous en salariat bizarrement), j’avais l’impression d’être folle à me lancer après 3 ans d’études, après avoir pourtant lancé 3 podcasts en moins d’un an, après avoir avoir fait 5 mois de stage avec des freelances, après avoir travaillé avec la référence des freelances (C’est Thomas 😁).

Après avoir vécu toutes ces expériences, emmagasiné toutes ces connaissances, eu des discussions toutes aussi enrichissantes les unes que les autres je vous le dit : je ne suis pas folle.

C’est même évident pour moi de me lancer, c’est logique et ce serait totalement absurde de refaire encore des études ou de chercher un CDI.

Alors oui je vous le dit : Tout va bien et non je ne suis pas folle !

Je me lance et je vais tenter des trucs 👍

Je serais donc le 2ème cerveau des entrepreneurs, je vais m’occuper de leur création de contenus, de leur organisation interne, de les accompagner dans le lancement de beaux projets et de penser pour eux très souvent ! 😅

Je cherche donc à discuter avec des entrepreneurs et des entrepreneuses ! Pour tout t’avouer j’ai préparer un Calendly mais je n’ai pas encore assez de visibilité sur mon mois à venir, donc si tu veux discuter avec moi : slide dans mes DMs Instagram !

Et pourquoi je fais tout ça ? Parce que je suis fascinée par découvrir les coulisses des projets qui ont du sens sur Internet ! Pour découvrir les coulisses, il faut en faire des projets : j’ai donc lancé 3 podcasts !

Tu peux découvrir ma évolution dans ma vie , mes conseils et mes projets sur ce compte Instagram ! ENJOY ✨

Diane

--

--

Diane mais pas que

✊🏻 Féminisme, Podcasts, YouTube👂Podcasts : Diane mais pas que, Manuel de La Grande Sœur et Belles Personnes