Scam or not Scam WhatApppay

N00bF0r3v3r
4 min readMar 14, 2019

--

https://whatsapppay.org/

Il est parfois difficile dans le monde de la cryptomonnaie, de faire la différence entre un projet légal et un simple SCAM, qui surfe sur les tendances et les news.

Whatapppay.org

La première interrogation, chose à faire est de se poser des questions :

Pourquoi les trois “p” ?

pourquoi le .org ?

Pourquoi un certificat cloudflare partager, alors que whatapp appartiens à facebook. Et à la possibilité de se payer un certificat chez digicert.com ? La maison mère utilise déjà leur service pour être sécuriser chez digicert ?
Vous me dite DDOS etc. ? Oui mais Facebook possède une infrastructure qui lui permet de répondre à ce genre d’attaque et sans parler que digicert possède une solution de ce genre. Pourquoi, utiliser quelque chose de gratuit, basique quand on peut avoir une meilleur protection ?

pourquoi, dans un whois du site on ne voix pas la mention de facebook ?

code source de whatapppay.org

Est-ce que je trouve des annonces pour une lever de fond ou autre ?

Les informations que j’ai trouver rapidement :

le whois de whatapppay.org

whatsapppay;org

Facebook, est une énorme machine de guerre possédant une infrastructure des serveurs etc.. Pourquoi, n’utilise telle pas cette infractructure pour lancer sa cryptomonnaie pour whatapp ? pourquoi un, truc aussi gros cherche t-il à masqué autant les informations sur celui qui possède le nom de domaine le serveur ?

Si je compare avec https://www.whatsapp.com/

certificat SLL de whatsapp.com
Pourquoi les logo son si moche ?
code source de la page whatsapppay.org

Pourquoi les Logo des investisseur privée comme J.P. Morgan son si moche ?
N’oublier pas avec google image vous pouvez récupérer n’importe qu’elle logo, de grand groupe.
Pourquoi il n’y a pas de lien vers les pages el-famoso investisseur ?

autre chose avec un reverse ip je tombe sur :

https://cardsgamecollection.com/

On y retrouve en organisation Facebook, puisque comme vous le savez facebook à racheter whatsapp et possède suffisamment de fond pour s’acheter un certificat.

Je compare avec le site officiel de Whatsapp.com

Whois Record for WhatSapp.com

une simple vérification de certificat, avec whatsapp.com, nous montre que la société appartient bien à Facebook.

Un certificat chez https://www.digicert.com coûte pour une versions standard : 198$/ans.
Cloudflare, permet pour 0$ un certificat pour protéger votre site personnel et protéger votre identité.
Attention, je ne dit pas que tout les site qui utilise une certification gratuite SSL auprès de cloudflare ou autre ne son pas des projet légale ! Je tiens juste à vous dire, qu’il y a des choses qui devrais vous mettre en alerte et qu’il faut toujours se poser des questions sur les projets et les sites qu’on visite.

Vous êtes majeur, vacciner et libre de faire votre propre opinion je vous donne les informations que j’ai trouver.
Pour ma part je ne mettrais pas mon argent sur ce site, pourquoi ? C’est simple comme je vous l’ai dit Facebook c’est une grosse machine avec d’énorme serveur une infrastructure etc. Pourquoi, diable Facebook, ou la team de Whatsapp.com ne mettrais pas une page sur le site officiel ? Pourquoi, chercher à masqué autans son identité alors qu’il y a eu des annonces etc. ? Quel est l’interrêt de Facebook, de ne pas utiliser leur ressources ?

ps : vous pouvez librement partager (corriger les fautes d’orthographe aussi) le poste il est sous licence creativecommons 4.0

Vous pouvez également retrouver d’autre article sur
- Mon blog : https://vicenode.com
- Mon Steemit : https://steemit.com/@oriondeimos

Scam or not Scam WhatApppay de Scam or not Scam WhatApppay est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution — Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://medium.com/@bebe.ach.ynhi/scam-or-not-scam-whatapppay-8ea42a62ee3a.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://medium.com/@bebe.ach.ynhi/scam-or-not-scam-whatapppay-8ea42a62ee3a.

--

--