“Construire une borne d’arcade” pour les nuls — part 4, réception des composants et premiers tests !

Benjamin Blampain
2 min readDec 23, 2015

--

Ah ahhhhh ! Le grand moment est arrivé ! La réception de tous les composants électroniques commandés sur Arcade World Uk ! :P

Alors première impression : tout est bien rangé et dispose de ses propres paquets (boutons, joystick, câbles). Classe !

Premier test : le son

La première chose que j’avais envie de faire était de tester le son, j’ai donc rapidement déballé les hauts-parleurs pour les brancher à l’ampli et au Raspberry Pi2(je reviendrai sur la distri après)

Arf, mauvaise expérience car ça crache là-dedans ! J’ai de suite un soupçon sur l’alim 5V que j’ai achetée dans un magasin d’électronique…Je vais pour l’échanger et explique mon souci et de suite il me confirme que ce n’est pas adapté pour des haut-parleurs car le signal n’est pas continu dans ce type d’adaptateurs => remboursé !

Ca m’arrange bien car je trouvais ça cheros (25 euros) alors qu’on peut en trouver pour 8 euros sur amazon !

Deuxième test : les boutons et joystick

J’avais vite réalisé un panel de test pour mettre les joysticks et les boutons en attendant de finir le façonnage

Fallait que je teste les directions !

Alors ça marche mais j’avais quelques soucis au début…genre le haut qui marchait et pas le bas…j’y reviendrai ! :)

Bon alors je monte donc vite mes pièces sur le bartop pour voir ce que ça donne

Ouaaaaaaaaais ça envoie !

J’avais pris des boules supplémentaires différentes donc c’est normal si entre 2 photos y’a des boules rouges ou vertes ^^

Bon ben reste plus qu’à assembler le reste et on va pouvoir commencer à jouer ! Mais pour pouvoir jouer il faut…..allez…..c’est pas dur….un ému….un ému….lateur ! Bien Kevin !

Il faut donc un émulateur et surtout de quoi le faire tourner !

--

--

Benjamin Blampain

Owner @ Ankaroo - Passionate, Perfectionist, Tech & UI/UX Lover