La Révolte des Planètes -1970 (Le Film perdu #5)

Où je vous partage le synopsis du film qui a changé ma vie

François Descraques
21 min readMay 2, 2023

Ceci est la partie 5 de “Le Film Perdu” ( Voir la liste de toutes les parties)

(Voici le “first draft” de La Révolte des Planètes. Techniquement, ce n’est pas un scénario mais un “traitement” c’est-à-dire une sorte de synopsis long. Je l’ai traduit en français à partir des scans des pages en anglais que Roland m’a envoyées. Les dessins sont de Roland Ricardon et il semble les avoir dessinées plus tard sur plusieurs années mais elles étaient à la fin du fichier.)

La Révolte des Planètes

Écrit par Roland Ricardon — février 1970

Suite à une troisième guerre mondiale qui a ravagé à la fois les États-Unis et l’URSS, les nations de la Terre se sont fédérées sous une seule République grâce au Président Bourbon.

Puis, plusieurs présidents se sont succédés pendant une cinquantaine d’années de paix et de prospérité. De leur côté, les scientifiques du futur ont réussi à unir leurs connaissances pour canaliser l’énergie nucléaire et miniaturiser les systèmes de propulsion des fusées. Grâce à ça, les humains ont pu voyager vers toutes les planètes du Système Solaire. Ces planètes ont été « terraformées », c’est-à-dire rendues habitables pour les humains grâce des énormes centrales dont les cheminées envoient de l’atmosphère respirable.

Chaque planète possède alors son propre climat. Mars est devenue une plage géante d’oasis, de palmiers et de sable rouge. Vénus est une planète forestière dont les arbres sont des séquoias immenses, hauts comme des montagnes. Pluton, quant à elle, est une planète recouverte d’une neige éternelle et dont les pistes de skis sont longues de centaines de kilomètres.

Nous sommes donc en 2050. Sur Terre, les habitants vivent en paix, mais ils rêvent tous de partir dans les colonies grâce aux larges fusées qui décollent une fois par mois. Malheureusement, rares sont les familles qui sont choisies aléatoirement par le Gouvernement pour vivre sur ces planètes. La distance entre chaque colonie est telle qu’il est beaucoup trop cher de faire des allers-retours entre chaque destination.

Quand une famille est choisie pour partir vers une colonie, c’est pour la vie. Seules des cartes postales-vidéos officielles du Gouvernement montrant le quotidien idyllique des colons permettent d’avoir une vision de ce qu’il se passe au fin fond du Système Solaire.

Dans cette société presque parfaite, quelques terroristes font parler d’eux de temps en temps. On peut voir parfois leur symbole, un R dans un cercle, dessiné avec des bombes à peintures rouges sur les écrans géants des villes. Selon les Gouvernements, ce sont de dangereux anarchistes qui forcent leurs membres à prendre une drogue puissante et illégale : La Substance.

Puis ils tatouent leurs propres adeptes de force avec cette même Substance, les rendant dépendants de cette dangereuse drogue à vie. Pour la plupart des habitants de la Terre vivant dans le confort, ces terroristes sont la plus grande menace qu’ils peuvent connaître.

ANIEL (18 ans) est un jeune bachelier qui vit à Paris, la capitale du Gouvernement planétaire. Il est aussi le fils du GÉNÉRAL DUMAS (50 ans), un haut-fonctionnaire et l’un des rares officiers ayant le droit de se déplacer régulièrement dans les colonies pour assurer le bon maintien de l’ordre. C’est lui aussi qui est chargé de diffuser sur la Terre entière les messages vidéos issus des colonies grâce au puissant système de transmission de la Tour Eiffel.

Mais à cause de ses nombreux voyages au fil des ans, le Général Dumas n’a pas vu son fils grandir. Cependant, il a utilisé ses contacts pour qu’Aniel puisse entrer à l’Académie et devenir comme lui, un haut-fonctionnaire du Gouvernement. Aniel, lui, ne désire qu’une chose. Rendre son père fier de lui et voyager avec lui à bord des grandes fusées qui décollent tous les mois depuis le Champs de Mars.

C’est le jour de la rentrée. Aniel arrive à bord d’une limousine de fonction et se fait remarquer par tous les autres élèves. C’est donc lui le fils du Général qui a été pistonné pour entrer dans l’Académie alors qu’il avait à peine la moyenne au lycée !

L’Académie se trouve en plein centre de Paris dans un complexe situé dans les sous-sols de la cathédrale Notre-Dame. Les salles de classe et les couloirs sont un mélange d’architecture gothique et d’appareils de hautes-technologies.

Parmi tous les élèves de sa classe, Aniel remarque tout de suite LUCIA (18 ans) une jeune femme au regard mystérieux. Cette dernière refuse de parler aux autres et surtout pas à lui.

Le seul élève qui accepte de s’asseoir à ses côtés est TOLBIAC (18 ans), un jeune homme blond qui sait qu’il faut se rapprocher des bonnes familles pour bien démarrer sa future carrière. Ils discutent et se lient d’amitié. Enfin pour Tolbiac, il voit plutôt leur amitié comme une alliance. Un accord tacite qui oblige chacun à aider l’autre.

Les deux élèves assistent ensemble à des cours généraux sur le fonctionnement du Gouvernement. Ils ont même le droit à un message-vidéo de bienvenu du Président lui-même ! Son visage apparaît sur les écrans géants et il leur annonce que leur formation les amènera à devenir dans un premier temps des Mousquetaires, des policiers assermentés et masqués qui représentent le Gouvernement avec une arme de fonction terrible : le fleuret à énergie.

On retrouve alors Aniel et Tolbiac à leur premier cours d’escrime. Leur professeur est un homme strict d’une quarantaine d’années du nom de RAZAMONT. Sans montrer la moindre émotion, il leur présente donc leur nouvelle arme officielle, une épée qui envoie de violentes décharges d’énergie à chaque coup. Ainsi, chaque combat d’escrime provoque des explosions d’étincelles au moindre contact. Même s’ils sont protégés par des masques et des plastrons, les élèves sont souvent expulsés à plusieurs mètres quand ils se prennent des mauvais coups.

Lucia est l’élève la plus douée au combat et elle vainc facilement Aniel lors d’un entraînement très brutal. Tolbiac essaie de rassurer son nouvel ami. Pour lui, cette Lucia n’est pas très maligne de s’en prendre ainsi à un fils de Général. Elle ne mérite pas leur attention.

Mais à sa grande surprise, Lucia retrouve Aniel après les cours et elle lui propose de partager un verre afin de se faire pardonner. Aniel est surexcité face à cette idée, mais il fait tout pour le cacher. Malgré ses blessures, il ne peut pas être indifférent au charme de Lucia. Méfiant, Tolbiac décide d’accompagner Aniel lors de ce rendez-vous pour s’assurer que ce n’est pas un traquenard.

Aniel accepte à contrecoeur et il est finalement un peu rassuré de ne pas être seul quand il découvre l’endroit du rendez-vous : un vieux rade aux frontières de Pigalle-City. En effet, dans le futur, le quartier de Pigalle est devenu un ghetto où se retrouvent tous les marginaux de la société. S’aventurer dans ce quartier est dangereux pour tout élève de l’Académie et encore plus pour un fils de Général.

Dans ses rues sombres aux éclairages colorées, on y croise toute sorte de loubards aux regards louches ainsi que des animaux mutants illégaux. C’est une vraie cour des miracles.

Aniel et Tolbiac débarquent au REFUGE, un bar de motards tenu par BEN-JOE (35 ans), un patron au look de Marlon Brando jeune qui les dévisage. Il les provoque. Est-ce qu’ils veulent perdre leur virginité ce soir ? Il peut leur avoir des prostitués à un bon tarif.

Mais s’ils sont des mouchards du Gouvernement, ils risquent plutôt de perdre autre chose. Ben-Joe leur montre sa chaîne en métal qu’il fait tourner. Pour Aniel et Tolbiac, traîner dans ce bar est très risqué. Ils risquent d’être expulsés de l’Académie ou se faire tabasser. Tolbiac essaie de convaincre Aniel de partir, mais il refuse. Il veut prendre un verre avec Lucia.

Heureusement, Lucia ne tarde pas trop à arriver dans le bar. Elle est surprise de voir Tolbiac en compagnie d’Aniel. Ce dernier essaie de la rassurer. Il ira dans son coin pendant leur rendez-vous galant. Mais apparemment, Lucia n’avait pas une idée romantique en tête.

Elle fait un signe de tête à Ben-Joe qui ouvre la trappe du bar et force les deux jeunes hommes à descendre dans une sorte de tripot clandestin éclairé par de faibles lampes à néons. Tolbiac reproche à son ami de ne pas l’avoir écouté. Ils vont sûrement mourir. Mais ils n’ont pas le choix, ils descendent.

Dans la salle secrète, ils découvrent un homme qui les attend, caché dans la pénombre enfumée de la cave. L’homme mystérieux se rapproche de la lumière. C’est Razamont, leur professeur d’escrime !

Il leur révèle alors que lui et Lucia font partie des Révolutionnaires, le groupe de dissidents qui luttent en secret contre le Gouvernement et dont le symbole fait parfois la une des journaux. Tolbiac est révolté. Ce sont des terroristes ! Ils devraient les dénoncer sur-le-champ ! Aniel est plus intrigué. Pourquoi sont-ils contre le Gouvernement ? Razamont leur explique que les habitants de la Terre ignorent ce qu’il se passe réellement dans les colonies.

À cause de la distance, ils sont obligés de faire confiance aux cartes-postales vidéos envoyées par le service de propagande du Gouvernement. Heureusement, les Résistants ont découvert un moyen pour envoyer leur esprit à travers le système solaire …grâce à la Substance.

Razamont et Lucia amènent alors une sorte de narguilé aux couleurs violettes étranges. Ils forcent Aniel et Tolbiac à inspirer profondément les vapeurs de la Substance. Les deux jeunes hommes essaient de se débattre, mais ils sont obligés de prendre en eux la fumée.

Le choc mental est violent.

Leurs esprits quittent alors leurs corps et ils se mettent à flotter dans la pièce. Ils peuvent voir la scène comme s’ils étaient des fantômes. Puis, leurs enveloppes mentales sont projetées à la vitesse de la lumière à travers le Système Solaire dans un voyage stellaire psychédélique.

Ils arrivent sur Vénus et ils voient que les colons de la planète vivent tous dans des camps de réfugiés insalubres, obligés de récolter l’eau de la pluie pour survivre.

Puis ils sont projetés vers Mars où ils découvrent qu’hommes, femmes et enfants sont forcés de creuser le sol rouge pour récolter du minerai.

Ils arrivent enfin sur Pluton où ils assistent à une révolte chez les ouvriers mais ces derniers sont abattus par les Mousquetaires du Gouvernement. Un enfant tente d’échapper au massacre et il est tué à coup de fleuret à énergie par un mousquetaire, une jeune recrue pratiquement du même âge qu’Aniel et Tolbiac.

Puis leur esprit est aspiré à toute allure pour rejoindre leurs corps sur Terre.

Aniel et Tolbiac se réveillent en panique ayant partagé les mêmes visions. Razamont et Lucia leur expliquent qu’ils ont vu de leurs propres yeux la fameuse vérité que le Gouvernement cherche à tout prix à cacher. Les colonies sont des camps de travail forcés pour exploiter les minerais qui servent à maintenir l’économie de la Terre depuis un siècle. Aniel et Tolbiac sont choqués. Comment leur République peut-elle agir ainsi ?

Razamont leur révèle alors que tous les Présidents qui se sont succédé ne sont que des robots à visages humains. Derrière eux, se cache le Monarque, anciennement le premier Président des nations fédérées, Bourbon 1er.

Ce vieil homme décharné vit caché sous le Musée du Louvre depuis un siècle et il est artificiellement maintenu en vie grâce à des injections continues de la Substance, ce qui lui permet de voir tout ce qu’il se passe à travers le Système Solaire. Leur République idéale est en réalité une Monarchie totalitaire gouvernée par un vieux dément.

Aniel réalise que son père, le Général, est forcément au courant du mensonge qui les entoure. Lucia révèle que c’est justement pour ça qu’ils avaient besoin de forcer Aniel à apprendre la vérité. Ils comptent sur le jeune homme pour voler les codes de transmission de la Tour Eiffel afin qu’ils puissent diffuser dans tout le Système Solaire le message des Révolutionnaires : un appel à la révolte des planètes.

Aniel est choqué. Lucia l’a utilisé pour s’approcher de son père. La jeune femme est désolée mais il était important pour eux qu’il ouvre les yeux sinon l’Académie aurait fini par le formater pour qu’il devienne un Mousquetaire à la solde du Monarque.

De son côté, Tolbiac n’était pas censé être présent alors ils ont été obligés de l’inclure dans leur plan. L’ami d’Aniel accepte de ne rien dire à condition qu’il soit épargné si la Révolution gagne. Il veut juste être dans le camp des gagnants, qu’importe l’idéologie.

Aniel retourne alors chez lui et doit attendre le bon moment pour voler les codes de transmission à son père. Mais cela risque de prendre du temps avant qu’il trouve la bonne approche.

Les semaines passent.

On voit alors d’un côté Aniel et Tolbiac qui continuent de se faire passer pour des bons élèves à l’Académie. Razamont joue aussi bien le jeu du professeur acariâtre à la solde du Gouvernement.

À la maison, Aniel essaie de nouer des liens avec son père en lui montrant ses résultats exemplaires. Le Général commence même à esquisser des sourires de fierté en voyant son fils s’améliorer au fleuret. Il a hâte de pouvoir l’emmener avec lui en mission pour lui montrer le vrai travail du Gouvernement. Mais ce que cherche vraiment Aniel, c’est de trouver où son père range les codes de transmission de la Tour Eiffel.

Le soir, en cachette, Aniel s’aventure dans les bas-fonds de Pigalle-City pour rejoindre Lucia et Razamont dans la cave du Refuge. Là-bas, il suit un autre apprentissage. Celui de la Substance. En effet, lorsqu’elle est tatouée sur la peau, la Substance donne des pouvoirs inédits à son porteur.

Un soir, Lucia fait découvrir à Aniel sa peau nue et parcourue de symboles ésotériques violets. Aniel est d’abord rouge de gêne. Puis il voit avec émerveillement ces symboles briller de la même lueur étrange spécifique à la Substance.

Lucia se met alors à manipuler l’Espace et le Temps. Elle se déplace à toute allure dans la pièce et arrive à retirer la ceinture d’Aniel qui perd son pantalon sans s’en rendre compte. Après cette démonstration taquine, Aniel est lui aussi prêt à se faire tatouer.

Avec Razamont et Lucia, Aniel apprend à maîtriser le pouvoir de la Substance. Aniel s’entraîne à déplacer des objets à distance. Au début, chaque objet éclate en mille morceaux. Razamont le prévient. Il doit être vigilant car ce que la Substance donne, la Substance peut reprendre. Une trop forte utilisation de ce pouvoir peut les affaiblir, voire même les tuer. Après quelques semaines d’entraînement, il réussit à contrôler sa puissance et même à affronter Lucia en corps à corps. Même s’il ne gagne pas, il arrive à ne pas perdre d’être le premier round.

Aniel commence à avoir de réels sentiments pour la jeune révolutionnaire. Un soir, il cherche à la retrouver pour lui proposer de boire un verre avec lui. Un vrai rendez-vous galant cette fois.

Mais il découvre que Lucia est en fait amoureuse de Ben-Joe, le charismatique patron du bar. Ce dernier possède en plus une moto-volante des plus classes. Aniel essaie de le narguer en lui disant que sa moto-volante n’est techniquement qu’une moto qui ne plane qu’à quelques centimètres au-dessus du sol. C’est juste une moto-glissante, pas de quoi en faire un flan. Mais ses railleries ne servent qu’à montrer sa propre jalousie. Aniel doit accepter qu’il ne fasse pas le poids face à Ben-Joe. Il doit se concentrer sur sa mission.

On découvre alors le MONARQUE qui vit caché sous la Pyramide du Louvre. Assis sur un trône, il est relié par des dizaines de tubes qui lui envoient de la Substance dans les veines. Aveugle mais clairvoyant, il convoque le Général Dumas qui s’incline devant lui.

Le Monarque sur son trône lui révèle que la Substance lui a envoyé une vision. Une Révolution est en train de se préparer. Et au centre de ce mouvement de terroristes, il a vu Aniel. Le Général est sous le choc. Ce n’est pas possible. Mais le Monarque le menace. La Substance ne ment jamais et il lui ordonne de régler cette situation, car les pêchés des fils sont les faiblesses des pères.

Le soir même, Aniel rentre chez lui un peu trop tard de son entraînement avec Lucia. Pendant le repas, son père le questionne sur ses sorties après les cours. Aniel essaie de garder la face. Il lui promet qu’il révise ses examens de fin d’année et qu’il fera tout pour rentrer plus tôt désormais. Le Général semble rassuré. Aniel aussi.

Mais le lendemain, pendant leur cours d’escrime, Razamont est surpris en voyant débarquer à l’improviste le Général Dumas accompagné de ses Mousquetaires. Le père d’Aniel interrompt le cours et annonce à tous les élèves qu’ils doivent effectuer un interrogatoire surprise. En effet, d’après leurs renseignements, les Révolutionnaires ont infiltré l’Académie et ils se cachent parmi eux.

Le Général demande à chacun de dire ouvertement s’il a des soupçons sur quelqu’un. Tous les élèves s’observent avec méfiance. Aniel et Lucia se regardent aussi, inquiets. Tolbiac, lui, trépigne de peur mais il ne dit rien. Certains élèves se permettent de partager au Général leurs théories sur lequel ou laquelle d’entre eux possède un comportement de dissidents.

Des disputes éclatent parmi les jeunes et seuls Lucia, Aniel et Tolbiac refusent de participer à la délation générale. Cela suffit au Général pour vouloir les embarquer avec lui.

Mais Razamont refuse. S’il doit les amener avec eux, il leur faut des preuves. Dumas sourit et ordonne alors à tous les élèves de se déshabiller devant lui pour vérifier la présence de tatouage interdit. Toute la classe se fige de peur.

Mais certains commencent à enlever leurs vêtements pour prouver qu’ils n’ont rien à cacher. Aniel et Lucia ne savent pas quoi faire. Le Général demande à ses mousquetaires de les déshabiller de force. Aniel est contraint de remonter ses manches et expose son tatouage. Toute la salle est surprise sauf le Général qui soupire de déception. Puis les soldats du Général plaquent Lucia au sol et sont prêts à lui déchirer ses vêtements.

Mais Razamont dégaine son fleuret à énergie et l’arrête juste sous le menton de Dumas. Il ne les laisse pas humilier ainsi la jeune fille. Le professeur lance à Aniel une cassette. C’est le message d’appel à la Révolte. Il lui ordonne de fuir avec Lucia pendant qu’il s’occupe de les défendre.

Une bataille éclate.

Razamont affronte le Général et ses mousquetaires à lui tout seul. Le professeur utilise ses pouvoirs liés à la Substance pour envoyer voler ces attaquants au loin. Certains élèves comprennent que leur professeur est un traître.

Ils prennent aussi les armes et affrontent Lucia et Aniel qui tentent de s’échapper. Toute l’Académie devient un champ de bataille. En compagnie de la plupart des élèves effrayés, Tolbiac fuit le combat.

Razamont ne fait pas le poids face à ses adversaires. Malgré ses pouvoirs, il se fait désarmer. Puis le Général Dumas sort son épée à énergie et d’un coup, il fait exploser le corps du professeur.

Aniel et Lucia assistent à la mort de leur maître mais ils n’ont pas le choix. Ils doivent fuir l’Académie.

Lucia guide Aniel à travers un passage secret sous Notre-Dame qui les conduit dans les catacombes de Paris. À travers les longs souterrains, ils doivent traverser des torrents d’égouts pour finalement déboucher à Pigalle-City.

Là-bas, ils arrivent au Refuge où ils sont accueillis par Ben-Joe. Mais l’attitude du motard a changé. Aniel et Lucia sont devenus des fugitifs recherchés par tous les mousquetaires de la ville. Leurs portraits sont affichés sur tous les écrans. Il risque gros en les cachant. Il leur demande de partir dans 24h au plus tard, après, il sera obligé de les dénoncer.

Déçue, Lucia réalise que face aux dangers, Ben-Joe n’était pas l’homme qu’elle espérait. Elle trouve le réconfort chez Aniel qui, de son côté, est devenu l’ennemi numéro 1 de son propre père. Il a tout perdu. Mais il tient toujours la cassette que lui a donnée Razamont. Ils doivent la diffuser au monde entier à tout prix.

On retrouve alors Tolbiac, sous le Musée du Louvre, qui est amené devant le Monarque par le Général Dumas lui-même. Il présente le jeune homme comme l’ami de son fils et donc il doit certainement savoir des choses. Terrifié, le jeune étudiant essaie d’abord de mentir. Il n’a jamais su que ses amis étaient des révolutionnaires sinon il les auraient dénoncés !

Mais le pouvoir du Monarque est trop grand, il rentre alors de force dans l’esprit du jeune homme et l’oblige à dévoiler où la vérité. Hypnotisé, Tolbiac leur révèle alors qu’ils se cachent à Pigalle-City. Puis il s’effondre en pleurant.

Les forces de l’ordre débarquent en force à Pigalle-City. C’est une véritable rafle qui a lieu. Tous les motards sont arrêtés et les animaux mutants sont mis en cage. Ben-Joe est obligé de laisser entrer les Mousquetaires qui sont à la recherche des fugitifs. Mais les soldats cassent tout dans son bar, persuadé que Ben-Joe leur cache quelque chose. Cela rend furieux le motard. Surtout que les mousquetaires ne trouvent personne dans la cave du Refuge.

En effet, Aniel est déjà retourné chez lui pour trouver les codes de transmissions de la Tour Eiffel. Dans leur appartement en plein quartier de la Madeleine, le jeune homme arrive tard dans la nuit pendant que son père dort encore et s’infiltre dans son bureau. Il trouve les codes dans un carnet et découvre avec tristesse une photo de lui quand il était petit.

Son père entre alors dans la pièce. Il savait qu’il allait revenir. Sa place est à ses côtés. Mais Aniel refuse de rejoindre son père. Il sait la vérité sur les colonies et il veut que le monde entier soit au courant. Le Général essaie de le raisonner. D’où vient tout le confort dans lequel il a gracieusement grandi ? Du travail des colons ! C’est grâce à eux que les habitants de la Terre vivent dans la prospérité et la paix ! Si les colonies se révoltent, c’est le début de la guerre civile. Toute la Terre sera ravagée par un conflit meurtrier.

Aniel se met à douter alors. Il a un moment d’hésitation. Il ne désire pas la guerre. Est-ce qu’il ne serait pas plus sage de se rendre ? Son père lui promet de chercher la clémence du Monarque et de le protéger de toutes représailles. Aniel est presque convaincu de la sincérité de son père.

Mais du coin de l’oeil, le jeune homme le surprend en train de s’emparer discrètement d’un fleuret à énergie caché derrière une plante. Aniel arrive juste à temps à utiliser son pouvoir pour repousser l’attaque sournoise de son père qui est expulsé à travers le mur du bureau. Aniel récupère les codes et fuit hors de chez lui.

Aniel retrouve Lucia dans la rue, mais ils découvrent avec horreur que tous les véhicules volants du Gouvernement sont en train d’arriver droit sur eux. C’est alors que Ben-Joe fait une arrivée remarquée à bord de sa moto-volante. Il a vu les agissements intolérables du Gouvernement et il a décidé d’aider la Révolution. Lucia est ravie. Aniel l’est un peu moins mais il est content de pouvoir prendre la fuite.

Avec Lucia, il grimpe sur la moto de Ben-Joe juste au moment où les camions remplis de Mousquetaires arrivent sur eux.

Dans une séquence effrénée, le trio traverse à toute allure les rues de Paris, pourchassé par les camions des Mousquetaires. Les portes latérales des véhicules s’ouvrent. Aniel voit que leurs poursuivants sortent des canons à énergie pour les mettre hors d’état de nuire.

Des énormes décharges sont tirées.

Aniel et Lucia utilisent leurs pouvoirs interdits pour dévier la trajectoire des rayons vers les autres camions qui explosent dans les airs. Ils gagnent ainsi du terrain, mais cela les fatigue grandement. Aniel remarque alors un hélicoptère voler au-dessus d’eux.

À bord, son père, le Général.

Les jeunes gens arrivent enfin au pied de la Tour Eiffel mais ils doivent grimper tout en haut pour atteindre le système de transmission au plus vite. Ben-Joe décide de faire l’impossible et demande à ses passagers de bien s’accrocher.

Avec sa moto, il prend de l’élan et fonce droit sur l’un des piliers de la Tour. Puis au dernier moment, il redresse sa bécane et se colle contre les pylônes en acier. Aniel, Lucia et Ben-Joe se retrouvent à rouler contre les pieds de la Tour Eiffel et à grimper les étages rapidement.

Mais arrivés à mi-chemin, ils se retrouvent pratiquement à la verticale. Le véhicule ne pourra pas tenir.

Ils sautent de la moto au dernier moment et s’accrochent comme ils peuvent aux barrières de la Tour pendant que la moto de Ben-Joe vrille dans les airs et part s’écraser à une centaine de mètres plus bas.

Nos trois héros doivent encore grimper à pied les derniers étages de la Tour pour atteindre le sommet.

Mais des Mousquetaires arrivent aussi par les escaliers. Lucia et Ben-Joe décident d’affronter les forces de l’ordre pendant qu’Aniel doit se dépêcher pour arriver en haut et transmettre le message.

Lucia et Ben-Joe savent qu’ils vont mourir, mais ce sera ensemble et pour une bonne cause. Ben-Joe utilise sa chaîne qu’il fait tournoyer pour assumer chaque adversaire. Lucia sort son fleuret et se bat contre plusieurs Mousquetaires.

Aniel est obligé de voir ses amis se sacrifier comme leur maître Razamont l’a fait pour eux. Il grimpe les marches.

Aniel arrive essoufflé au dernier étage. Il découvre avec horreur que l’hélicoptère de son père s’est posé à l’instant.

Le Général descend et sort son épée à énergie. Il oblige à l’affronter loyalement. Aniel n’a pas le choix. Il doit tuer son père. Le combat est rude et tragique. Aniel utilise ses connaissances en escrime ainsi que ses pouvoirs interdits pour contrer les attaques de son père.

Mais à chaque fois qu’il peut mettre fin au combat, Aniel hésite à porter un coup fatal et son père arrive à prendre le dessus. De plus, la trop forte utilisation des pouvoirs interdits épuise le jeune garçon lentement. Avec un grand coup, le Général arrive alors à désarmer son fils. Son fleuret explose dans ses mains. Aniel crie de douleur et se retrouve à genoux.

Puis, le Général l’attrape d’une main et le porte contre les rebords de la Tour. Il lui chuchote gravement « Les pêchés des fils sont les faiblesses des pères. » Le Général balance alors son fils dans le vide.

Aux étages inférieurs, Lucia voit alors le pauvre Aniel faire une longue chute depuis le haut de la Tour Eiffel.

C’est la fin.

Aniel voit le sol se rapprocher.

Il sait qu’il va mourir.

Il ferme les yeux.

Mais quand il les rouvre, il découvre qu’il est sain et sauf, en train de flotter à un mètre du sol.

En levant la tête, il voit alors que Lucia est en train de puiser dans toute son énergie pour utiliser ses pouvoirs interdits. Avec un hurlement déchirant, elle donne tout ce qu’elle a en elle pour propulser Aniel en sens inverse.

Le jeune homme se retrouve alors en train de décoller comme une fusée. À une vitesse prodigieuse, il remonte en volant tous les étages. Aniel se pose alors tout en haut de la Tour.

Il attire à lui l’épée de son père, trop surpris pour réagir. Puis d’un mouvement, il lui enfonce le fleuret en travers du corps.

Le Général meurt dans une expression reflétant à la fois la surprise et une certaine fierté.

Lucia, de son côté, s’effondre dans les bras de Ben-Joe. Sa dernière action l’a trop affaiblie. Le motard est dévasté. Lucia le remercie de les avoir aidés et expire une dernière fois avant de mourir.

Au sommet, Aniel rentre les codes de transmissions dans la console de la Tour. Il insère la cassette de Razamont dans le lecteur.

Sur tous les écrans du monde, les habitants de la Terre découvrent alors les vraies images montrant le triste sort des colons.

Toutes les familles devant leurs écrans sont choquées. Tous les écoliers s’arrêtent de suivre les cours et regardent les images. Le message est aussi diffusé à travers l’espace.

Sur les colonies, les travailleurs voient apparaître sur les écrans un homme qui leur parle. C’est Razamont. Il les incite à se soulever contre leurs maîtres mais il leur promet qu’ils ne seront pas seuls. Les habitants de la Terre sont leurs alliés et ils vont renverser ce Gouvernement.

Aniel rejoint Ben-Joe toujours penché sur le corps de la pauvre Lucia qui s’est sacrifiée. Ils pleurent un moment ensemble.

Mais les Mousquetaires montent les marches et les plaquent au sol pour leur passer les menottes. Ils vont être jugés pour acte terroriste et la mort sera leur sort.

C’est alors qu’une rumeur se répand dans la ville. Du haut de la Tour Eiffel, les Mousquetaires voient des gens sortir de chez eux en criant « À mort le Gouvernement ! »

Des camions des forces de l’ordre essaient de les arrêter, mais ils sont trop nombreux. Les habitants de Paris sont en train de se soulever.

Les Mousquetaires ne savent pas quoi faire. La peur monte en eux.

Aniel et Ben-Joe se regardent, en souriant. Ainsi commence la Révolte des Planètes.

FIN

(Générique de fin sur la chanson Street Fighting Man des Rolling Stones.)

La suite : https://medium.com/@f_descraques/le-dealer-du-nouvel-hollywood-le-film-perdu-6-c3253b3f8bc2

--

--