Le journal d’un pèlerin — 10

Livinhac-le-Haut

Gab Loignon
Gab Loignon
2 min readJan 15, 2017

--

Maudit qu’y faisait chaud cette journée-là!

Première dizaine de complété! Je n’en reviens pas, d’une certaine façon. Le temps passe vite et lentement à la fois. J’y prend goût à cette vie simple.

J’ai acheté mon pain au matin cette fois. La différence était notable. J’ai consterné plusieurs Français avec mes habitudes. Je m’adapte.

Je me rend compte que je devrais noter les endroit d’où j’écris. Les villes et les villages passent si rapidement. (Je viens de le faire hehe!)

L’étape était demandante aujourd’hui. Beaucoup de bitume et une monté de fou pour sortir de Conques. Il y a eu un changement de paysage aussi. Le sud se fait sentir de plus en plus. Les maisons commences à ressembler à la maison que mes grand-parents avait à Terrebonne. Ça me rappel de beaux souvenirs.

La “ville” où je suis est plutôt ordinaire. Il n’y a pas grand chose à voir, où à faire. Comme d’hab, on s’est retrouvé pour l’apéro au seul bar de la “ville”. L’esprit de groupe perdurent un peu, mais après demain, il va y avoir du morcellement je crois. Changement de route pour Béa… moins grosse étape pour Jacky et Ursula… Je ne sais pas si je continuerai d’avancer avec Yan ou pas également…

Le gîte communal était “plein” aussi cet après-midi. Je suis donc dans un truc plus luxe avec petit-déjeuner inclus. Une première pour moi. Tout comme le resto d’hier, d’ailleurs.

La dame ici est très gentille et spéciale. Un humour français et une manière aussi. Je commence à apprécier. J’aime beaucoup le contact humain.

Je me rend compte que je ne partage pas beaucoup, mais j’aime écouter. Yan s’est ouvert à moi, un nouveau (clément) me parlait de son métier d’ébéniste. On parlait de politique française. Les discussions sont toujours enrichissantes.

--

--