Pourquoi Porto Rico est une solution idéale pour les services bancaires offshore

ICO Services
7 min readDec 7, 2017

--

Avec l’affaire des Paradise Papers, le monde offshore est à nouveau placé sous un microscope. De grands noms ont été révélés au grand public, donnant un aperçu de là où ils conservent leurs actifs — et comment.

Cependant, juste comme l’affaire qui a précédé, on montre aux détenteurs d’actifs, une fois encore, qu’ils sont examinés pour de mauvaises raisons. Bien sûr, certains détenteurs d’actifs sont des criminels et des évadés fiscaux, mais la plupart ne le sont pas.

Même pour des choses qui sont vues comme étant légales, le grand public accuse les propriétaires d’actifs d’être non éthiques.

La grande question est, comment est-ce non éthique de protéger de l’argent durement gagné de ceux qui, ‘sans rien dire’ veulent réclamer la propriété de celui-ci?

Si vous êtes un de ces propriétaires d’actifs qui trouvent que cela devient plus difficile de sécuriser son argent durement gagné, vous n’êtes pas seuls.

Les options deviennent limitées

Prenons l’une des juridictions qui grandit le plus vite dans le monde, Singapour, par exemple. À moins d’avoir un actif à six chiffres, vous ne pouvez pas avoir accès aux services bancaires privés. C’est purement logique; pourquoi les banques Singapouriennes accepteraient-elles moins que ces chiffres, étant donné qu’elles sont inondées d’argent de partout dans le monde?

Pourquoi pas des juridictions établies comme les Pays-Bas? Même si les banques sont ouvertes aux clients non-résidents, elles semblent avoir une liste de certains pays avec lesquels elles ne veulent pas traiter — grâce à l’examen mondial du monde bancaire international, ce qui signifie une augmentation des responsabilités des banques d’une part, et des risques augmentés de fonds ‘illicites’ de clients venant de pays ‘douteux’.

Ainsi, quelles sont les options qui restent? Et bien, il y en a un peu et heureusement, nous avant une solution brillante à vous recommander.

Entrez à Porto Rico

Porto Rico est un territoire des États-Unis situé dans au nord-est de la mer des Caraïbes. C’est une destination de voyage populaire grâce à son climat tropical, sa nature, sa cuisine et — bien sûr — ses avantages fiscaux.

En fait, il y a des raisons pour lesquelles Porto Rico est l’une des destinations les plus populaires pour les citoyens américains qui souhaitent profiter d’une faible fiscalité sans abandonner son passeport américain.

Mais à quel point la fiscalité est-elle basse?

Suite à différents avantages fiscaux, votre taux d’impôt sur le revenu peut baisser jusqu’à 4 %, contre 36,6% de taux fiscal fédéral aux États-Unis. Le taux est bon pour pouvoir cataloguer Porto Rico comme “paradis fiscal” — même pour les américains.

Mais le faible taux d’imposition sur le revenu n’est pas le seul avantage; il y a plus. Tout d’abord, vos dividendes sont exemptées d’impôts, ce qui signifie que vos gains provenant des dividendes de votre société ou de vos investissements sont taxés au taux zéro. Ensuite, votre gain de capital est non imposable, ce qui veut dire que vendre de l’immobilier, des parts de sociétés, etc, est taxé à 0%.

Une mise en garde — si on peut appeler cela une mise en garde — vous avez besoin de déménager physiquement à Porto Rico.

Mais il y a un autre avantage offert par Porto Rico, et cela n’implique pas de déménager à Porto Rico, à condition de ne pas être citoyen américain : Il y a de nombreux avantages offerts lorsque vous ouvrez un compte bancaire offshore à Porto Rico.

C’est probablement le point central de tout cet article que vous lisez, à notre avis.

Pourquoi devriez-vous ouvrir un compte bancaire à Porto Rico

Les lois de fiscalité unique de Porto Rico permettent aux citoyens non-américains de profiter des avantages des États-Unis comme la plus grande et la plus solide juridiction offshore du monde. Et non seulement cela, mais utiliser les services bancaires de notre banque partenaire à Porto Rico vous offre plus encore que des services bancaires.

Alors, quels sont les avantages à utiliser les services de notre banque partenaire Portoricaine?

1. Confidentialité absolue; Aucune déclaration AEoI/CRS demandée

L’AEoI/CRS est une norme qui a été instaurée pour réduire l’évasion fiscale mondiale, elle exige des pays membres d’échanger les informations fiscales entre eux. Les médias disent que l’AEoI/CRS sonne le glas du secret bancaire offshore.

Sans s’arrêter là, il y a encore plus d’obstacles dans la liste : l’affaire récente des Paradise Papers est suspectée d’être une manœuvre politique pour la liste noire des paradis fiscaux, qui doit être annoncée par le Conseil Européen le 5 Décembre 2017.

Cependant, en réalité, les services bancaires offshore sont toujours en vie, et les propriétaires d’actifs peuvent toujours protéger leurs richesses en toute confidentialité — quelle que soit la taille de leurs actifs. Mais c’est uniquement possible si vous savez où chercher.

Mais puisque vous êtes là, vous savez maintenant que Porto Rico est une juridiction qui n’est pas dans les radars des détenteurs d’actifs hors-États-Unis.

Nous avons mentionné ci-dessus que, comme territoire américain, il y a des avantages dont bénéficie Porto Rico. Parmi ces avantages, le système fiscal. Même si ce n’est pas un avantage pour les citoyens américains, c’est un bonus majeur pour le reste du monde.

Considérez ceci : les États-Unis refusent d’échanger des informations avec le reste du monde en n’adhérant pas à la norme d’échange automatique d’information/CRS. Cela signifie que si vous ouvrez un compte bancaire et/ou créer une société aux États-Unis, vos informations financières seront cachées du grand public.

Si vous utilisez une banque de Porto Rico, alors vous bénéficierez du même privilège de confidentialité.

2. Une banque à pleine réserve avec 100% de liquidités

Une banque à pleine réserve signifie que notre banque partenaire conserve 100% des fonds déposés en liquidités, ce qui assure leur disponibilités quel que soit le moment où vous souhaitez retirer vos fonds. C’est possible car notre banque partenaire ne prête pas votre argent à d’autres emprunteurs, qui est prétendument la plus grosse source des revenus de la plupart des banques.

À l’opposé, une banque de réserve fractionnée utilise votre argent déposé — légalement — pour le prêter à d’autres emprunteurs pour un montant plus grand, d’où le terme de “fractionné”.Ainsi, comme notre partenaire bancaire de Porto Rico gagne-t-il de l’argent?

Ils génère des bénéfices à partir des frais des services facturés pour vos activités d’investissement et bancaires — exactement comme toute entreprise de service devrait fonctionner.

3. Large gamme de produits et services

Notre banque partenaire de Porto Rico offre un large éventail de produits et services financiers, à savoir:

· Banque: Comptes bancaires multi-devises, cartes bancaires, dépôts à terme;

· Trading: Actions, options, ETF, marché à terme, CFD, forex, et obligations — y compris les plates-formes que vous pouvez utiliser pour le trading, comme Global Tradestation et Metatrader 4;

· Investissement: Investissement dans les métaux précieux et stockage, fonds mutuels et comptes gérés.

En tant que client, vous pouvez avoir accès à tout cela sur une plate-forme de banque en ligne sécurisée.

4. Un dépôt exigé au minimum, un solde de compte au minimum

Pour ouvrir un compte bancaire, notre banque partenaire ne demande qu’un dépôt minimum de 500 USD/EUR. De plus, il n’y a aucun montant minimum de solde de compte exigé pour pouvoir le conserver.

Et non seulement cela, mais les produits de trading et investissement de notre banque partenaire sont aussi accessibles avec un minimum de dépôt nécessaire. Par exemple, vous pouvez ouvrir un compte de stockage de métaux précieux avec un minimum de 500 USD/EUR.

Bien sûr, il existe des comptes haut de gamme pour s’adapter aux clients avec de plus gros actifs, tels que le Separately Managed Account — Compte Géré Séparément (SMA) — 100 000 dollars US d’investissement minimum — qui vous permet d’investir dans le monde entier avec l’aide des conseillers avertis. Cependant la plupart des services sont accessibles à tous pour moins de 1000 USD/EUR.

5. Ouverture de compte sur commande, accès aux comptes en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire peut être faite à distance, vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent pour ouvrir un compte. En utilisant nos services, le processus met environ sept jours ouvrables, selon les documents à fournir et le temps de vérification.

Dès activation du compte, vous pouvez y accéder en ligne par Internet. Pas uniquement pour accéder à vos comptes, informations d’investissement ou de trading, mais vous pouvez aussi effectuer vos virements et transactions en ligne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Compte bancaire offshore à Porto Rico.

À retenir

Le véritable but des services bancaires offshore est la protection d’actifs et la possibilité d’accéder à des produits financiers étrangers dans une juridiction offshore qui offre qualité, sécurité, stabilité et confidentialité. Notre banque partenaire à Porto Rico vous offre simplement tout cela ; vous pouvez placez, spéculer et investir avec cette banque et vous pouvez le faire avec un dépôt minimum de seulement 500 dollars US / ou EUR.

Si vous hésitez encore sur le fait d’aller offshore et si c’est une bonne décision, consultez nos conseillers financiers de confiance, nos consultants et/ou nos avocats qui maîtrisent parfaitement la protection d’actifs offshore.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les services bancaires de notre banque partenaire de Porto Rico, veuillez nous contacter pour une consultation gratuite.

--

--

ICO Services

ICO SERVICES is specialized in the formation of Offshore Companies and Offshore Banking. https://www.icoservices.com (Author: Enzo de Vicentes)