Tech takes part of our lives at a point which we can’t easily get rid of it and we are more to forget our keys at home than our phone. Under our liberal system which reigns under our Europeans democracies, it is private companies which develops technologie, like Google for IT, Limagrain for GMOs or Tesla for the auto industry : progress is no more in USSR and it’s bureaus but in private companies offices all around the globe. For what is tech today, we all know the GAFAMs (for Google, Apple, Facebook, Amazon and Facebook) which are members of…


La Tech fait partie de notre quotidien à quel point que nous ne pouvons pas nous en passer et que nous avons plus tendance à oublier nos clés que notre smartphone. Dans le système libéralisé qui règne dans nos démocraties européennes, ce sont les entreprises privées qui développent, détiennent et fabriquent la technologie. De SpaceX pour les fusées, Google pour la technologie, Limagrain pour la transgenèse agricole ou encore Tesla pour l’automobile, le progrès technologique n’a plus lieu dans les administrations d’URSS, mais bien dans les bureaux de grandes entreprises aux capitaux privés situées un peu partout autour du globe…


Alors que le fond d’investissement créé en 1988 par Laurence D. Flink vient de voir son président française Jean-François Cirelli (ex VP d’Engie) se faire remettre la légion d’honneur par le président de la république, la banque commence à faire parler d’elle en France et devient un acteur non voulu de la réforme des retraites.

Premièrement, parler de banque pour BlackRock en France est faux. Effectivement, les produits que vend la marque BlackRock France se limitent à de la gestion d’actif. Dans ce modèle, BlackRock conseille aux investisseurs les placements et c’est donc l’investisseur qui prend le risque du placement…


Vous rappelez-vous de la classe de CP ? Cette classe qui vous a sans doute marqué par le fait qu’au bout de l’année, vous saviez lire et vous commenciez à écrire. Mais figurez-vous que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il y a déjà beaucoup d’inégalités : nombre d’enfants sortant du CP ne savent pourtant pas lire, ce qui constitue une vraie hantise pour les parents.

La méthode globale fonctionne en apprenant des mots par cœur afin que l’enfant soit capable de les dire lorsqu’il les voit : c’est une méthode de reconnaissance. Tandis que la méthode…

Pierre G. Chenu

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store