06 — Travail de fin d’Étude

Prudence Kirten
3 min readApr 2, 2019

--

Un seul mot est d’ordre cette semaine : DESIGN

Mon temps fût fortement porté sur des recherches graphiques et des modifications de ce qui avait déjà été produit. Cela a été suivit de l’élaboration du design de mon site web.

Le nom de mon projet + le logo

Dans mon précédent article, j’avais parlée du nom de mon projet ainsi que son origine. Celui-ci avait été validé à mon plus grand soulagement cependant les logos qui en découlaient un peu moins. Après plusieurs réflexions suite aux remarques de Mr.Thronte, j’ai apporté certaines modifications et un de ceux recréé est sorti du lot. Il ne me reste plus qu’a le valider !

Logo

Les illustrations

Malheureusement, celle-ci non pas été approuvées pour la plupart. Elles sont en cours de modification. Je dois essayé de les uniformiser et les améliorer au mieux. J’ai refait des recherches et pense partir sur plus simple mais toujours aussi efficace. J’ai déjà pensé à un plan B au cas où je n’arrive finalement pas dans le milieu de l’illustration. Je me dirigerais du coup plus dans les images réelles ou juste des illustrations très simples (juste des traits) en noir et blanc. Ou encore parti dans le style emoji : 🥦, 🥔,…

Illustrations plus simple

Le choix typographique

J’avais présenté jeudi dernier un large choix (test) de différente combinaison de fonts. Certaines avaient été retenues (en vert dans l’image qui suit), les autres étaient soit trop petite, pas assez aéré, pas trop en lien avec mon projet,… .

Panel d’association typographique

Par la suite en prenant bien en compte les remarques faite à ce sujet. J’ai décidé de refaire des associations plus intéressantes. Pour tous les corps de textes, j’ai opté pour la font : Open Sans. Or, pour les titres cela se complique. J’ai 3 choix qui s’offre à moi : Domine, Dosis et Oswald. Je me suis pas mal aidé du site FontPair.

Le design général

Ce que j’avais produit dernièrement été tout bonnement inintéressant et absolument pas dans le mood de mon projet. Après, une multitude de recherches et de discussion autour de moi. Je me dirige tout simplement dans un univers épuré (blanc) avec des touches de couleurs. Comme exposé ci-dessous :

Style adopté

En ce moment, je suis donc en plein avancement au niveau du design afin de démontrer cela de manière aboutit ou presque ce jeudi. Cependant, j’hésite encore entre deux headers que j’adore tout autant l’un que l’autre. En voici un petit morceau (qui est encore en cours de perfectionnement) :

Début homepage

J’espère avoir fini mon design pour jeudi/vendredi. Pour enfin pouvoir commencer la partie développement durant les vacances de Pâques.

--

--