Pourquoi organiser vos événements est devenu plus simple avec Ddays

Ddays: un moyen simple et innovant de préparer vos événements

Rody Kiautua
3 min readDec 4, 2019
photo Unsplash de Jordan Wozniak

Vous avez sûrement entendu des milliers de fois des gens se plaindre d’avoir de véritables problèmes pour organiser des soirées ou des repas avec leurs proches quand ils utilisent WhatsApp, Doodle ou Facebook. A vrai dire, c’est un peu normal car ces applis n’ont pas été pensées pour la préparation d’événements.

C’est pourquoi Ddays vous offre une solution alternative.

L’idée de Ddays nous est venue à l’été 2017 à l’occasion de l’organisation d’un grand barbecue qui réunissait tous nos amis. Ce barbecue n’a pas été évident à réaliser car on a eu énormément de soucis à nous coordonner notamment pour trouver une date et un lieu qui conviennent, se répartir les tâches et plus globalement pour communiquer entre nous.

Durant cet événement, les difficultés d’organisation étaient telles que mes cofondateurs et moi avions ressenti une forte frustration (même si le barbecue a été une totale réussite). Lorsque l’on a débriefé la situation, on s’est fixé comme challenge d’apporter une solution innovante à ce problème. Ça a été le point de départ de l’aventure Ddays.

Au début du projet, on savait que l’on voulait créer une application mobile mais on n’avait zéro connaissances dans le domaine. Ne sachant pas par où commencer, il a fallu comprendre l’écosystème des applications et nous former à plusieurs disciplines avec The Saas Podcast, Meduim, The Family ou Indie Hackers.

Après quelques mois d’apprentissage, on a fait appel à un développeur extérieur et on a lancé non pas un MVP (minimum viable product = produit minimum viable) mais un MAP (minimum awesome product = produit minimum impressionnant).

Ce MAP a été très positif malgré des retours plutôt timorés car il nous a permis de confronter nos hypothèses à la réalité. Nous sommes alors entrées dans une phase itérative à travers laquelle on adapte Ddays en fonction des feed-back des utilisateurs. Cette démarche incrémentale confère à Ddays une approche différente et significative par rapport aux applications classiques d’organisation d’événements. En effet, Ddays est pensée et conçue comme une boite à outil et pas comme un réseau social.

L’objectif de Ddays étant d’initier une façon plus simple et plus efficace de préparer des événements aussi bien en France qu’à l’étranger, Ddays sera disponible en langue anglaise au début de l’année 2020.

A l’heure actuelle, Ddays est totalement gratuite et on a aucune intention de vendre des données personnelles ou d’intégrer de la publicité dans l’application car la protection de la vie privée de nos utilisateurs est fondamentale. L’ambition de Ddays est de proposer un version premium avec davantage de fonctionnalités dans le courant de l’année 2020.

Si vous aussi vous souhaitez organiser plus simplement vos événements, téléchargez DDays.

Disponible sur Apple et Android.

--

--

Rody Kiautua

Founder of Ddays A simple tool for planning your special events.