Coup d’envoi sur Oasis Network de la NFT Art Week avec ses collections et ses artistes de renom

Thomas Bouchet
Oasis Foundation — French 🇫🇷

--

Remarque : cette publication est une traduction réalisée par un membre de la communauté Oasis Network. Des contrôles minutieux sont effectués pour garantir la rigueur des contenus, néanmoins ces derniers peuvent comporter des erreurs ou des omissions. Oasis Network n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité des informations traduites. Publication originale en anglais : NFT Art Week, with Collections from Prominent Artists, is LIVE on the Oasis Network

Traductions de la communauté : Portugais | Russe| Allemand| Ukrainien | Serbe | Kazakh | Grec | Italien | Bengali | Turc | Hindou | Philippin

MetaMirror et Oasis Network inaugurent la NFT Art Week, durant laquelle la communauté découvrira les œuvres d’artistes connus. Chaque jour, et ce pendant une semaine, une collection NFT inédite et exclusive à Oasis Network sera dévoilée sur la marketplace MetaMirror. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour participer aux activités à venir.

Découvrez les artistes qui seront de la partie

Javier Soler Esplugues, alias Bastard Films

Javier Soler est un artiste espagnol autodidacte spécialisé dans la 3D et qui combine des éléments à la fois abstraits et réels afin de susciter diverses émotions auprès du spectateur.

Avant de se consacrer à la conception 3D, Javier est passé par la vidéographie et la photographie. Ce sont les infinies possibilités offertes par la 3D qui le passionnent : pour lui, notre propre imaginaire représente la seule véritable barrière à la création 3D. En effet, avec cette dernière, l’artiste contrôle complètement son œuvre : il peut facilement modifier et ajouter des éléments tout au long du processus de création.

Étant lui-même un grand fan des astronautes et de leur vocation à découvrir des endroits inexplorés, Javier a voulu créer son propre monde, intensément naturel et vivant. La collection qu’il va présenter dépeint l’arrivée de cosmonautes sur une planète inconnue semblable à la terre, pleine d’eau, de verdure, d’animaux, pour la parcourir et commencer une nouvelle vie…

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici :
Instagram : @_bastardfilms_

VISIONNEZ LA COLLECTION ICI

Extraits de la collection à venir :

Sensei Gallery : Daniel Alcazar et Gustavo Coppoletta

Sensei Gallery est un espace où l’art et la technologie se rencontrent. Y sont exposées des œuvres physiques et numériques d’artistes espagnols et internationaux reconnus, et venant plus particulièrement des États-Unis, d’Argentine et du Mexique (Edmond Kiraz, Elias Hernández, Daniel Alcazar, etc.).

Les deux premiers artistes de la Sensei Gallery qui seront présentés au cours de la NFT Art Week d’Oasis sont Daniel Alcazar et Gustavo Coppoletta.

Daniel Alcazar est un graphiste et photographe basé à Madrid, reconnu sur la scène espagnole pour ses créations rétro. Il a étudié la conception de produits éditoriaux multimédias avant de se spécialiser dans le design publicitaire. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreux musées en Espagne. Il a également été le directeur artistique de plusieurs campagnes pour Sony Music.

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici :
Instagram : @da. alcazar

VISIONNEZ LA COLLECTION ICI

Extraits de la collection à venir :

Gustavo Coppoletta est un peintre argentin dont les œuvres ont été exposées dans des musées du monde entier, du Moyen-Orient à l’Amérique du Sud. Son style artistique s’inscrit principalement dans tantôt dans l’art figuratif, tantôt quelque part à la croisée du symbolisme et du réalisme, combinant éléments de la culture pop occidentale et motifs islamiques.

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici :
Instagram : @gustavocoppoletta

VISIONNEZ LA COLLECTION ICI

Extraits de la collection à venir :

Leo Pak

Artiste talentueux originaire de Hong Kong, Leo était jusqu’à lors actif sur la scène artistique traditionnelle, mais il cherche désormais à étendre son travail aux NFT. Plus particulièrement, c’est un illustrateur et un concepteur de produits, autodidacte. Grand fan de Dragon Ball et de Slam Dunk, il adore les animés japonais. Sa première création, « IKARIKUMA, l’explorateur de l’espace », a été présélectionnée pour le catalogue de design du « Greater Bay Area (GBA) Exhibition Tour » en 2021.

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici :
Instagram : @tepukuma

VISIONNEZ LA COLLECTION ICI

Extraits de la collection à venir :

Okan Ozel, alias oknart

Artiste talentueux originaire de Turquie, Okan présente sa collection « Surreal World ». Il a créé ses œuvres en plongeant le « monde réel » dans son imaginaire avant d’en transposer le résultat final dans un rendu digital. Certains diraient que celles-ci sont fictives, mais pour Okan, elles sont assurément réelles. Il espère que vous apprécierez découvrir et voyager dans son monde surréaliste.

Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici :
Instagram : @oknart_

VISIONNEZ LA COLLECTION ICI

Extraits de la collection à venir :

Pourquoi Oasis est-il le réseau idéal pour les NFT, et comment mettre le pied à l’étrier ?

L’ADN de sécurité et de confidentialité d’Oasis élargit le potentiel des NFT, notamment grâce à la plus grande flexibilité dont bénéficient les créateurs lorsqu’ils conçoivent leurs tokens. La collection bishop’s Army of Minions en est un parfait exemple, puisque les fonctions à l’origine de ses œuvres d’art ne sont rendues accessibles qu’aux propriétaires desdits NFT via Parcel, qui est la solution de confidentialité d’Oasis.

Emerald, qui est le ParaTime officiel d’Oasis Network et qui est compatible avec l’EVM, présente de nombreux avantages :

  • Intégration facile des DApps basées sur l’EVM, comme les applications de finance décentralisée, de NFT ou de cryptogaming.
  • Une grande scalabilité, ce qui augmente considérablement la vitesse des transactions
  • Des frais de transactions bas — 99 % moins chers que ceux d’Ethereum
  • Un pont interchaîne permettant l’interopérabilité avec d’autres blockchains

Si vous souhaitez lancer votre propre projet, nous disposons d’un fonds pour l’écosystème Oasis de 235 millions de dollars ainsi qu’un programme de subventions BLOOM Grants pour vous aider à démarrer.

--

--

Thomas Bouchet
Oasis Foundation — French 🇫🇷

Technical Translation Student (University of Paris) | Oasis Protocol Ambassador