Quand le matin, le cœur a la gueule de bois, c’est mauvais signe. On n’est pas triste le matin. On est supposée émerger, un peu anesthésiée. C’est quand le soleil se couche que se pointe le spleen… Il ne devrait pas sortir du flacon de shampoing, le perfide. Vite…
Tu connais ce truc honteux, qui te fait ressembler à une midinette de l’ambition professionnelle ?
Après un entretien, tu te vois déjà avec CE job de rêve, une carte bleue qui fonctionne à tous les coups et même, des…
Le temps, c’est comme la cellophane. C’est un film étirable, mais rarement comme on le souhaiterait. Flou, il donne l’illusion qu’on pourrait se cacher derrière lui. Mais il est transparent, le fourbe.
J’ai enfin pu la sentir m’effleurer le cou, la crise, comme afin de le rompre. Je travaillais alors non loin de l’avenue du Centre du Monde…
La semaine s’achève. Elle a commencé intensément. Coup de fil de l’agence intérim :- Ta mission est…
Ça tremble, ça tremble de partout. Du bout des doigts sur le clavier aux orbites sur l’écran… L’impression que les commissures de mes lèvres vont laisser échapper un filet de salive. Huit cafés depuis neuf heures…
La voiture s’arrêta.
Le conducteur descendit et lentement enfila son manteau, car il faisait quand même sacrément froid.
Il se planta là, droit comme un i dans ses bottes de moto. Les premières notes de Say it ain’t So de Weezer se glissèrent…
Il est 9 heures et il se pourrait bien que je me fasse casser la gueule dans les 3 minutes qui suivent.
Bien que je ne regrette en rien mon attitude d’hier —mon empathie a dû se faire la malle très très loin— je crains toujours…