Inverser les effets du vieillissement

Les cinq rites tibétains

Hugo C.
Auto Thérapeute
3 min readNov 19, 2018

--

Ces cinq exercices de yoga sont à pratiquer régulièrement pour observer leurs nombreux effets positifs sur le long terme.

Les cinq tibétains :

  • procurent une détente et un bien-être profond
  • dissipent le stress
  • soulagent la tension musculaire
  • améliorent la respiration et la digestion
  • profitent au système cardio-vasculaire
  • activent les 7 centres d'énergie (chakras)
  • stimulent et régulent les 7 glandes endocrines qui règlent nos fonctions corporelles (les glandes sexuelles et surrénales, le pancréas, le thymus, la thyroïde, l’hypophyse, et l’épiphyse)
  • renforcent les muscles, les tendons et les articulations

Ces exercices sont à la portée de tout le monde, quel que soit l’âge ou la condition physique et conviennent parfaitement aux personnes qui n’ont “pas le temps” de faire du sport !

Vidéos pratiques

https://www.youtube.com/watch?v=xNvxzALw-n0
https://www.youtube.com/watch?v=ekhhp78S6r0
https://www.youtube.com/watch?v=FTgs8vR9XA8
https://www.youtube.com/watch?v=bqVfeCHefE0

Comment les chakras et les glandes travaillent ensemble(1)

Un trouble dans l’énergie subtile des chakras se traduit par une manifestation physique et des symptômes probablement associés aux glandes et aux organes correspondants. Cela ne veut pas dire que les chakras sont de nature physique ou physiologique. Ils sont considérés comme des centres d’énergie qui influencent notre être à bien des niveaux, y compris le niveau physique et biologique.

Lorsqu’un de ces centres est déséquilibré par suite d’un blocage, cela peut produire des maladies physiques. Il est important de se rappeler que les chakras fonctionnent comme un pendule. Si l’un d’eux est trop actif ou pas assez, des signes vont commencer à signaler que ce chakra n’est «pas en rythme» et qu’il doit être rééquilibré.

Le trouble est ressenti soit au niveau du chakra spécifique, soit au niveau d’un autre chakra ou d’un ensemble de chakras qui lui sont connectés. Par exemple, quand le chakra de la gorge est bloqué, on peut avoir mal à la gorge, une douleur dans le cou ou une laryngite. Pareillement, quand le chakra du cœur est troublé, on peut souffrir de tension ou de problèmes cardiaques.

A lire aussi

Références

--

--

Hugo C.
Auto Thérapeute

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein