Neo Rinascimento
Concentration des pouvoirs et des richesses, seigneurs et serfs, obscurantisme, chasses aux sorcières, autodafés (numériques de la cancel culture), pensée unique, inquisition, gardiens du dogme, hystérie collective, boucs émissaires, arbitraire, la période sombre que nous vivons s’apparente à bien des égards à un nouveau Moyen Age.
L’hubris de l’Homme moderne occidental, ivre de matérialisme technocratique, déconnecté de la Nature et de sa propre nature, accélère la chute d’une civilisation pervertie par l’illusion de l’ego roi.
À travers le brouillard abrutissant des narratifs anxiogènes où résonnent les appels funestes à l’anéantissement nucléaire, commence à gagner en puissance le signal d’une révolution des consciences.
Neo Rinascimento ! Pourraient proclamer les créateurs d’un monde nouveau en rupture avec le statu quo.
Une nouvelle Renaissance où la philosophie des Lumières fait place à une théosophie de la Lumière.
Cette renaissance est avant tout celle de l’Homme à lui-même. C’est la redécouverte de son essence divine et de l’immersion de son être dans l’Etre.
L’Apocalypse des révélations est la grande invitation à renaître Homme pleinement vivant et pleinement conscient.
C’est abandonner le voile des illusions et des conditionnements limitants la vie aux frontières d’un mental atrophié.
C’est intégrer le grand ballet cosmique en explorant toutes les dimensions de l’être.
La nouvelle Renaissance est la grande réconciliation des intuitions ancestrales et de la modernité dans une synthèse les transcendant et portant l’Humanité vers une autre étape de son évolution à la rencontre du merveilleux et du sacré de la Vie.
Quittant les plans de l’horizontalité et de la verticalité, nous entrons dans l’ère de l’universalité où une conscience élargie est le véhicule permettant l’exploration de dimensions subtiles donnant à l’existence cette saveur que les mystiques appellent la Joie, l’extase ou tout simplement l’Amour.
Entrer pleinement en rapport avec cette Vie-là est le changement de paradigme du Nouveau Monde.