Pourquoi le prototypage dans Sketch n’est pas une bonne idée 👎

Basti
Basti UI
Published in
1 min readMar 8, 2018

SketchApp a sorti récemment une mise à jour dans laquelle le logiciel permet aux UI et UX Designer de créer directement des prototypes sans passer par un tiers plugin : Sketch 49

Tout le monde est extrêmement enthousiaste de l’arrivée de cette fonctionnalité. Pour ma part je ne lui suis pas vraiment car cette fonction existe déjà dans des plugins qui fonctionnent très bien et qui ont des années d’avances et d’expériences en la matière (comme par exemple inVision). Et à mon sens Sketch aurait du se démarquer en faisant évoluer son logiciel différemment plutôt que de faire la course à des outils comme Adobe XD ou inVision Studio.

Si vous voulez en savoir plus et avoir l’avis de ma communauté de Designer, je vous invite à visionner le replay du live lors duquel nous nous sommes questionnés sur la mise à jour de Sketch 49.

Replay de Live Youtube : Mon avis sur Sketch 49

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour plus d’information sur cette mise à jour rendez-vous ici.

Bastien Marécaux
@bastiui
basti.fr

--

--