Sketch et les symboles 💎 Optimiser votre travail d’UI Designer

Basti
Basti UI
Published in
2 min readJun 28, 2017

Au cours de mes nombreuses expĂ©riences en design d’interface, j’ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  de nombreux irritants :

  • Comment rĂ©ussir Ă  ĂȘtre rigoureux sur mes interfaces, mes espacements ou mes couleurs ?
  • Comment gĂ©rer efficacement les dĂ©clinaison de maquettes ?
  • Comment ne pas devenir fou quand mon client me fait faire 36 aller-retours sur ses derniĂšres dĂ©clinaisons ?

Je pense rĂ©cemment avoir trouvĂ© les rĂ©ponses Ă  ces questions en croisant la route d’un logiciel qui est devenu mon meilleur ami : 💎 Sketch. (Lire l’article Comment Sketch va changer ma vie).

C’est entre autre grĂące Ă  ses symboles que j’ai dĂ©couvert une nouvelle façon de travailler.

Dans cette vidĂ©o j’ai essayĂ© de vous partager et de vous dĂ©montrer en quoi Sketch peu rĂ©gler pas mal de vos problĂšmes d’UI Designer. J’espĂšre que ce podcast va vous rendre plus rigoureux, plus productif et surtout plus heureux. Vous vous lĂšverez tous les matins et vous vous installerez devant votre macbook le sourire aux lĂšvres 😁

Voici les différents thÚmes abordés dans la vidéo :

  • 0:27 Qu’est-ce qu’un symboles ?
  • 0:56 CrĂ©er un symbole dynamique
  • 4:08 Dynamiser les couleurs dans vos maquettes
  • 9:46 Nommer et organiser vos symboles
  • 12:50 Symboles et responsive design

Merci pour votre attention !
Laissez-moi un commentaire si vous avec une question ou une remarque 😉

Je remercie @_ATECNA de m’avoir donnĂ© l’opportunitĂ© de tourner cette vidĂ©o. ✌

Bastien Marécaux
@bastiui
basti.fr

--

--