Retrouvez BOTNATION AI à l’évènement ASSUR & BANK 2017.

Le JDN & CCM Benchmark organisent l’événement “Assur & Bank 2017” destiné aux professionnels de la banque et de l’assurance pour leur apporter des réflexions et recommandations sur la digitalisation dans leur secteur d’activité.

Une table ronde, animée par Ilaria Dalla Pozza, Professeur de Marketing et Responsable de recherche en Banque Assurance, à l’IPAG Business School, portera sur « les bots et le changement de paradigme dans la gestion de la relation client ». BOTNATION AI sera présent lors de cette table ronde avec l’intervention de Jonathan Chemouny, Co-fondateur de BOTNATION AI.

Chatbots, une opportunité pour les marques de la banque et de l’assurance?

Les applications de messageries explosent, on compte 4mds d’utilisateurs actifs mensuellement sur WhatsApp, Messenger, WeChat ou encore Viber. 
 Nous l’avions présenté, lors de notre étude sur le comportement des marques sur Facebook Messenger, 80% des marques ne répondent pas sur leur page Facebook alors qu’elles comptent des milliers voire des millions de fans.

Parmi ces grandes marques, nous retrouvons des grands acteurs de l’assur & bank tels que @MAIFassureur qui possède 30 876 fans, le compte de @maafassurances qui a plus de 63 000 fans. Nous retrouvons notamment @CreditAgricole qui détient plus 179 762 fans, @mabanque.bnpparibas qui a plus de 340 000 fans…

Peu de marques profitent aujourd’hui de la montée en puissance du marketing conversationnel. Qu’en est-il des banques et des assureurs ?

L’heure de l’expérimentation à la généralisation des chatbots

Selon une étude de Personetics, déjà 30% des banques développent actuellement un projet de chatbot.

Quelques expérimentations sont actuellement menées en France sur le secteur de la banque, principalement sur des services non bancaires. Nous pouvons citer la Société Générale par exemple avec « Par amour du rugby », un bot informationnel autour du rugby.

Du côté de l’assurance, Allianz propose un bot de devis habitation sur Messenger.

Quand on sait qu’en moyenne il faut 2h48 à une marque pour apporter une réponse sur leur page Messenger on comprend facilement la valeur ajoutée d’un bot qui pourrait répondre instantanément et 24/7 à des questions simples ou la proposition de devis
 Comme le souligne plusieurs analystes du secteur, « 80 % des demandes des clients peuvent être automatisées ».

Les exemples le prouvent. A l’international, Royal Bank of Scotland (RBS), DBS ou encore plus récemment Banco de Crédito del Perú avec Arturito ont lancé leur premier chatbot.

Arturito propose par exemple de consulter l’état de ses comptes, les derniers achats par carte bancaire ou encore avoir des informations sur les taux de change.

Bot Arturito sur Messenger — BCP

A l’occasion de “Assur & Bank 2017”, BOTNATION AI répondra à de nombreuses questions sur les chatbots et présentera les usages et les bénéfices pour les banques et assurances.

📅 Jeudi 23 et Vendredi 24 mars 2017 
📍 La Maison de l’Amérique Latine — 217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
 🔗 http://assur-bank2017.ccmbenchmark.com/