Citadel.one : Présentation Terra 2.0

xcRom1.dot ⭕️
citadel-oneFR
Published in
5 min readJun 3, 2022

Source officiel : Terra 2.0 Overview

Il y a un mois, nous avons déjà publié un aperçu de Terra — mais beaucoup de choses ont changé depuis. Vous pouvez toujours trouver dans cet article beaucoup d’informations intéressantes sur le réseau Terra Classic, l’équipe du projet et le jeton $LUNC, mais aujourd’hui nous publions une vue d’ensemble du nouveau Terra 2.0 avec toutes les informations qui sont pertinentes maintenant.

Terra est un protocole de blockchain décentralisé et open-source qui accueille une communauté dynamique d’applications décentralisées. Grâce à l’utilisation du consensus proof-of-stake et de technologies révolutionnaires comme Mantlemint et Terra Station, la blockchain Terra est l’une des chaînes les plus rapides qui existent, offrant aux utilisateurs une expérience defi inégalée.

Développement de Terra 2.0

En mai dernier, le monde de la cryptographie a été secoué par l’effondrement soudain de l’écosystème Terra. Après que son stablecoin algorithmique (UST) a perdu sa parité avec le dollar, tout s’est effondré, et LUNA est littéralement tombé à zéro.

Le 25 mai 2022, les utilisateurs de Terra Classic ont adopté la proposition de gouvernance 1623, qui décrivait la genèse d’une nouvelle chaîne Terra. Cette proposition décrivait également une distribution de LUNA qui serait distribuée aux utilisateurs de la chaîne Terra Classic sur la base d’instantanés pré-depeg et post-depeg. Les utilisateurs peuvent trouver leur LUNA en consultant la même adresse de portefeuille qui était présente pendant l’un ou l’autre instantané et en basculant leur réseau Terra Station vers le réseau principal phoenix-1.

Le 27 mai 2022, le mainnet phoenix-1 Terra a été lancé, ouvrant une nouvelle ère de développement pour la communauté Terra.

$LUNA

L’ancienne pièce LUNA faisait partie d’un système à double jeton avec la pièce stable Terra USD (UST) de Terra, libellée en dollars américains.

Le plan 2 de relance de l’écosystème Terra vise à voir la création d’une nouvelle chaîne Terra qui n’aura pas de stablecoin algorithmique. L’ancienne chaîne s’appelle désormais Terra Classic, et son LUNA porte le ticker LUNC. Le jeton de la nouvelle chaîne s’appelle LUNA.

Lors de la Genèse, le 27 mai 2022, les détenteurs éligibles de LUNC, USTC et aUST recevront LUNA sur la nouvelle chaîne.

Les instantanés pré-attaque et post-attaque sont les suivants :

Terra 2.0 — LUNA Airdrop

Distribution du jeton LUNA

Terra 2.0 — LUNA Airdrop Calculation Logic

À propos de Terra 2.0

Le nouveau réseau Terra héritera de l’important pool de développeurs et de la communauté passionnée de LUNAtic qui ont fait de Terra Classic la deuxième plus grande blockchain de contrats intelligents derrière Ethereum. Au fur et à mesure que la communauté migre vers la nouvelle chaîne, la plupart des projets populaires de Terra Classic la rejoindront, notamment :

  • Astroport
  • Prism
  • RandomEarth
  • Spectrum
  • Nebula
  • et bien d’autres

Construit dans un souci d’interopérabilité, Terra sera la porte d’entrée de l’écosystème Cosmos au sens large et au-delà.

Terra Station, Terra Finder, l’explorateur de blocs du projet, et Terra Observer, l’alimentateur de dApps du projet, auront tous une fonctionnalité complète dans le nouveau réseau, selon l’équipe de Terra.

Apprenez à installer Terra Station pour PC et pour smartphones.

Pour en savoir plus sur le projet Terra 2.0, visitez son site officiel.

Twitter | Telegram | Medium | Reddit | Discord | YouTube | Github | Docs

Si vous avez d’autres questions, envoyez-nous un message à support@citadel.one. Vous pouvez également rejoindre notre chat sur telegram, où vous pourrez discuter activement de toutes les mises à jour en cours, et bénéficier d’une assistance 24h/24h de la part de nos responsables.

À propos de Citadel.one

Citadel.one est une plateforme Proof-of-Stake sans garde pour la gestion et le stockage de crypto-actifs. Les utilisateurs peuvent créer des adresses publiques pour tous les réseaux pris en charge avec une seule seed phrase, connecter leur dispositif Ledger ou Trezor, ou importer une adresse générée par un autre portefeuille.

Le tableau de bord analytique fournit des informations pertinentes sur les soldes des portefeuilles et les principales mesures des réseaux. Dans Citadel.one, nous standardisons la sémantique, afin de rendre les interactions avec la plateforme aussi simples que possible. Il en va de même pour les métriques des réseaux. En utilisant des termes universels, nous facilitons la compréhension et la comparaison des réseaux par les utilisateurs.

L’une des principales fonctions de la plateforme Citadel.one est la participation au consensus PoS — les utilisateurs peuvent mettre en staking et déléguer leurs actifs, réclamer des récompenses et suivre les dernières propositions du réseau dans l’onglet de vote.

Citadel.one offre à ses utilisateurs des services d’échange instantané de crypto-monnaies qui permettent un échange rapide et sécurisé de crypto-monnaies. Il est également possible d’acheter et de vendre des crypto avec une carte de crédit ou de débit. Les utilisateurs de Citadel.one peuvent suivre les récompenses, les retraits, les transferts et les dépôts sur tous les réseaux pris en charge et ajouter des commentaires à ces transactions.

Parmi les plateformes PoS, Citadel.one supporte le réseau BAND ($BAND), Secret Network ($SCRT), Cosmos ($ATOM), ICON ($ICX), IOST ($IOST), KAVA ($KAVA), BSC, Juno ($JUNO), Comdex ($CMDX) et Tezos ($XTZ). Nous prenons également en charge Ethereum, Bitcoin et Tether ($USDT) pour le confort de nos utilisateurs. Des versions mobiles et de bureau, de nouveaux réseaux, dont Polkadot, sont prévus pour les prochaines mises à jour. De plus, en approfondissant l’idée d’une véritable décentralisation, nous envisageons Citadel.one comme une organisation autonome décentralisée et une plateforme véritablement communautaire dans un avenir proche.

En savoir plus sur Citadel.one

📍Website📍Telegram📍Twitter📍Facebook

📍Reddit📍Instagram📍LinkedIn📍YouTube

📍GitHub📍Weibo

--

--