Guide Citadel.one : Comment se connecter à Citadel.one de manière anonyme ?

xcRom1.dot ⭕️
citadel-oneFR
Published in
6 min readJan 4, 2022

Source officiel : How to Log In to Citadel.one Anonymously

L’essence de la DeFi est la décentralisation et l’anonymat, et à Citadel.one nous l’apprécions profondément.

Pourquoi avons-nous besoin de votre adresse électronique ?

Si oui, pourquoi vous demandons-nous votre adresse e-mail lors de votre inscription sur la plateforme ? Il y a deux raisons à cela :

  1. Il vous aidera à passer facilement de la plateforme web à l’application mobile.
  2. Cela nous aide à rester toujours en contact avec vous. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles nous devons vous fournir des informations rapidement : un validateur est hors ligne et vous devez transférer vos pièces ; une liquidation de prêt approche ; vous devez récupérer les récompenses que vous avez accumulées, etc.

Citadel.one est une solution non privative de liberté. Votre adresse électronique ne nous donnera donc pas accès à votre portefeuille.

Services de messagerie anonymes

Comment rester anonyme en partageant son adresse e-mail ? Citadel.one vous permet d’utiliser des emails anonymes, ce qui augmente encore l’anonymat dans la DeFi.

Les services de messagerie anonyme permettent aux utilisateurs de créer une adresse électronique sans avoir besoin d’un numéro de téléphone. Les services comme G-mail exigent un numéro de téléphone et même des informations sur l’adresse, ce qui fait qu’il est difficile de rester complètement anonyme en utilisant leurs services.

Les meilleurs services de messagerie anonyme gratuits au moment de la rédaction de cet article sont ProtonMail, Tutanota, Guerrilla Mail, AnonAddy, PrivateMail et Mailfence. Dans cet article, nous utiliserons ProtonMail comme étude de cas.

ProtonMail permet aux utilisateurs de créer une adresse électronique sans exiger de données personnelles. Tout ce qui est nécessaire pour créer une adresse électronique est le nom de l’e-mail que vous souhaitez créer.

La société est constituée en Suisse et tous ses serveurs y sont situés. Cela signifie que toutes vos données sont protégées par les lois suisses strictes.

ProtonMail est également extrêmement sécurisé. Toutes les données de l’utilisateur sont cryptées et les journaux d’adresses IP ne sont pas conservés. Ils utilisent le cryptage de bout en bout et le cryptage à accès nul pour sécuriser les courriels afin de garantir une sécurité maximale et de s’assurer que vos courriels ne pourront jamais être divulgués.

Comment créer un compte ProtonMail

  1. Ouvrez le site Web de ProtonMail. Cliquez sur “Sign up”.

2. Sur cette page, vous pouvez sélectionner votre type de compte. Il existe une version gratuite et une version payante. Nous allons procéder avec un compte gratuit.

3. Remplissez les détails de l’e-mail que vous voulez créer et cliquez sur “Next”.

4. Vous pouvez ajouter une adresse électronique de récupération à laquelle votre mot de passe sera envoyé si vous l’oubliez ou utiliser votre numéro de téléphone. Ce n’est pas nécessaire mais recommandé.

5. Sélectionnez le plan. Le plan gratuit sera suffisant pour utiliser cet email avec Citadel.one.

6. Entrez votre numéro de téléphone pour obtenir le code de vérification. Saisissez-le ensuite dans la fenêtre ouverte.

Et voila, vous avez créé une adresse e-mail anonyme !

Burner Mail

Vous pouvez également utiliser le système Burner Mail. Burner Mail est un plug-in pour Chrome et Firefox qui génère pour vous des adresses de brûleurs qui peuvent être utilisées pour transférer tous les e-mails entrants vers votre compte personnel. L’abonnement coûte 3,99 $ par mois et 29,99 $ par an.

Fonction “Hide My Email” d’Apple

La plateforme Citadel.one vous offre également la possibilité de vous connecter avec un Apple ID.

Apple dispose d’un système “Hide My Email” qui est similaire à celui de Burner. Une fois que vous avez créé un nouveau contact électronique, tous les courriers entrants sont transférés de cette adresse vers votre boîte de réception personnelle. Si vous décidez que vous n’avez plus besoin de cette adresse électronique, vous pouvez rapidement la brûler pour ne plus recevoir de courrier sans avoir à sauter par-dessus des cerceaux pour vous désabonner. De plus, cela empêche toute entreprise de consulter votre adresse réelle sous quelque forme que ce soit, de sorte que vos données ne risquent pas d’être divulguées ou piratées.

Pour créer une adresse électronique anonyme, vous devez disposer d’un abonnement à iCloud+ ou à Private Relay. Il ne coûte qu’environ 1 dollar par mois, selon votre pays de résidence. Cet abonnement comprend des fonctionnalités telles que le “Relais privé” pour masquer votre IP, l’”Enregistrement vidéo sécurisé HomeKit”, “Masquer mon e-mail”, et un grand espace de stockage pour vos fichiers….

  1. Une fois abonné, allez dans iCloud. Faites défiler un peu vers le bas et vous verrez une option “Masquer mes e-mails”. Cliquez sur “Gérer”.

2. Cliquez sur “Configurer une nouvelle adresse électronique” et suivez deux étapes faciles.

Félicitations, vous avez créé une adresse électronique Apple anonyme !

Utilisez maintenant votre toute nouvelle adresse électronique, respectueuse de la vie privée et anonyme, pour vous inscrire sur Citadel.one.

Si vous avez d’autres questions, envoyez-nous un message à support@citadel.one. Vous pouvez également rejoindre notre chat sur telegram, où vous pourrez discuter activement de toutes les mises à jour en cours, et bénéficier d’une assistance 24h/24h de la part de nos responsables.

À propos de Citadel.one

Citadel.one est une plateforme Proof-of-Stake sans garde pour la gestion et le stockage de crypto-actifs. Les utilisateurs peuvent créer des adresses publiques pour tous les réseaux pris en charge avec une seule seed phrase, connecter leur dispositif Ledger ou Trezor, ou importer une adresse générée par un autre portefeuille.

Le tableau de bord analytique fournit des informations pertinentes sur les soldes des portefeuilles et les principales mesures des réseaux. Dans Citadel.one, nous standardisons la sémantique, afin de rendre les interactions avec la plateforme aussi simples que possible. Il en va de même pour les métriques des réseaux. En utilisant des termes universels, nous facilitons la compréhension et la comparaison des réseaux par les utilisateurs.

L’une des principales fonctions de la plateforme Citadel.one est la participation au consensus PoS — les utilisateurs peuvent mettre en staking et déléguer leurs actifs, réclamer des récompenses et suivre les dernières propositions du réseau dans l’onglet de vote.

Citadel.one offre à ses utilisateurs des services d’échange instantané de crypto-monnaies qui permettent un échange rapide et sécurisé de crypto-monnaies. Il est également possible d’acheter et de vendre des crypto avec une carte de crédit ou de débit. Les utilisateurs de Citadel.one peuvent suivre les récompenses, les retraits, les transferts et les dépôts sur tous les réseaux pris en charge et ajouter des commentaires à ces transactions.

Parmi les plateformes PoS, Citadel.one supporte le réseau BAND ($BAND), Secret Network ($SCRT), Cosmos ($ATOM), ICON ($ICX), IOST ($IOST), KAVA ($KAVA), BSC et Tezos ($XTZ). Nous prenons également en charge Ethereum, Bitcoin et Tether ($USDT) pour le confort de nos utilisateurs. Des versions mobiles et de bureau, de nouveaux réseaux, dont Polkadot, sont prévus pour les prochaines mises à jour. De plus, en approfondissant l’idée d’une véritable décentralisation, nous envisageons Citadel.one comme une organisation autonome décentralisée et une plateforme véritablement communautaire dans un avenir proche.

En savoir plus sur Citadel.one

📍Website📍Telegram📍Twitter📍Facebook

📍Reddit📍Instagram📍LinkedIn📍YouTube

📍GitHub📍Weibo

--

--