Analyse hebdomadaire Bitcoin #12

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readDec 2, 2019

--

Par 4C Trading — 02/12/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Rien de nouveau…

En période hebdomadaire, ma vision long terme n’a pas changé. La zone de rebond idéale se situe aux alentours des 5000$-5700$. Les raisons ont été vues dans l’analyse hebdomadaire #11. Pour rappel, mon biais passera vraiment haussier si les conditions suivantes seront confirmées :

Quand passer long ?

Pour moi il faudra que plusieurs facteurs soient confirmés :

- Actuellement le volume est en décroissance depuis quelques mois, il faudrait donc une augmentation nette du volume.

- Un croisement bullish sur le MACD en hebdomadaire.

- Un Fear and Greed Index qui reste bas, voir qui descend encore plus bas.

La zone de rebond idéal coïnciderait avec la weekly 200 MA, courbe qui n’a jamais été cassée par le Bitcoin. Elle a toujours joué un rôle de support. Ainsi, il est intéressant de se placer à l’achat autour de cette dernière.

En lien avec l’investissement long terme, je vous partage ce graphique de @Rhythmtrader sur Twitter.

Sur ce dernier, on peut voir que : 11 580 000 Bitcoin n’ont pas bougé depuis plus d’un an. Même avec une augmentation de 85 % du prix pendant cette période, ces millions de Bitcoin n’ont pas été vendus ou échangés. Les “hodlers” — aka terme d’argot, utilisé dans la communauté crypto qui fait référence aux personnes qui préfèrent conserver leurs cryptomonnaies plutôt que de les vendre — sont donc encore bien présents.

N’oubliez pas également que la quantité de Bitcoin est limitée à 21 millions, le jour où nous atteindrons cette limite, plus aucun Bitcoin ne sera miné. Tel l’or qui a une quantité limitée, si la demande augmente et que l’offre ne suit pas, on aura une augmentation du prix du Bitcoin.

En période quotidienne :

  • Principale résistance : 7900$, en cas de cassure confirmée (bougie pleine), on pourra voir une poursuite haussière jusqu’aux 8520$ et/ou 9150$ avant de voir une chute si les conditions pour passer long ci-dessus ne sont pas confirmées.
  • Principale support : 6890$, en cas de cassure confirmée (bougie pleine), on aura une continuation baissière, avec comme prochain potentiel support les 6000$ et/ou 5800$. Ensuite, il faudra surveiller que les conditions vue ci-dessus soient confirmées pour se placer à l’achat.

Dans tous les cas, n’oubliez pas vos stop-loss et adoptez un risque management rigoureux. Il s’agit d’un plan de trading et non pas d’une prédiction. N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

En espérant que cette analyse vous a plu, je vous souhaite une excellente semaine.

Graphique :

https://www.tradingview.com/chart/wXWdcZLa/

News :

  • Les États-Unis arrêtent un développeur Ethereum pour avoir formé des Nord-Coréens : Virgil Griffith, qui a récemment travaillé à la Fondation Ethereum, a été arrêté pour avoir prétendument participé à une conférence en Corée du Nord et offert son savoir-faire dans l’utilisation des cryptomonnaies.
  • Les banques allemandes pourront détenir du Bitcoin en 2020 : Selon le Handelsblatt, un nouveau projet de loi proposé permettant aux banques allemandes de conserver du BTC pourrait être adopté s’il est accepté par les 16 Etats. De plus, le Conseil fédéral a adopté le projet de loi ce vendredi et ce dernier pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020.
  • UpBit s’est fait pirater plus de 50 millions de dollars d’Ether : L’exchange a suspendu les services de dépôt et de retrait au milieu du piratage. La sécurité a été compromise, entraînant le vol de 342 000 Ether. L’échange a assuré aux victimes qu’elles seraient indemnisées.
  • La Russie peut interdire l’utilisation des cryptomonnaies pour le paiement : D’après Izvestia il pourrait y avoir eu une discussion entre le ministère des Finances, le régulateur financier et la banque centrale du pays au sujet de l’interdiction des cryptommonaies pour les paiements. En outre, le service de presse de la banque centrale a souligné que les crypto dites “privées” ne peuvent être considéré comme monnaie fiduciaire / moyen de paiement. Note : aucune confirmation officielle pour l’instant.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.

Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--