Analyse hebdomadaire Bitcoin #9

Snoozap
4C Trading France
Published in
4 min readNov 11, 2019

Par 4C Trading — 11/11/2019 :

Cette analyse s’adresse aux traders qui pratiquent le swing trading ou aux investisseurs moyen terme. Pour rappel, le swing trading c’est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours. Dans cette analyse que vous retrouverez chaque semaine, je détaillerai ma vision du marché et plus spécifiquement celle du Bitcoin. En plus d’une analyse technique, je résumerai 3/4 nouvelles qui ont impacté le marché.

Le rebond ?

Pour rappel voici ce que j’écrivais il y a 7 jours dans l’analyse hebdomadaire Bitcoin #8 :

“Scénario 1 : Cassure du support des 9146$ avec fort volume, on descend jusqu’à la zone indiquée par le rectangle vert clair : 8500$-8700$. On retrouve de la liquidité et le Bitcoin rebondit (…)”.

Et devinez quoi ? C’est exactement ce que nous avons connu avec le Bitcoin au cours de la semaine. Le gap sur les contrats à termes CME est maintenant bien comblé. Il n’en reste plus qu’un aux alentours des 11600$.

Details on the trade

Chez 4C-trading, nous avons joué le rebond que Bitcoin a eu juste après être rentré dans la fameuse zone de liquidité indiquée par le rectangle vert clair. Cela a résulté par une ouverture d’une position longue avec un stop-loss bien défini et 3 targets qui ont été toutes atteintes. Notez que grâce à notre fonction de copy trading, vous n’avez même plus besoin d’être derrière votre écran car tout se fait automatiquement. 4C-trading propose également d’autres produits que je vous invite à regarder sur leur site.

Et la suite ?

Pour moi, et cela n’implique que moi, je pencherai pour une consolidation dans la zone ou l’on se trouve actuellementle fameux rectangle vert clair — avant de repartir à la hausse.

Les raisons ?

Premièrement sur une échelle de temps hebdomadaire, on s’aperçoit que les courbes MACD se rapprochent et ainsi un croisement haussier devient de plus en plus possible. Ensuite, comme vous pouvez le voir sur le graphique associé, j’ai tracé le retracement de Fibonacci sur toute la montrée entre 7330$ et le point haut local à 10596$. On constate que Bitcoin a touché les 0.618 du retracement avant de repartir à la hausse. Ainsi, tant que ce niveau tient, c’est à dire que le Bitcoin se consolide au dessus je reste haussier. Enfin d’un point de vu fondamentale, l’ensemble des nouvelles qui touchent dernièrement aux Bitcoin sont incroyablement encourageantes/bullish.

Ainsi on repart sur une hausse c’est sûr et certain ? La réponse est NON. Je vous confie mon avis, une partie de mon analyse et je vais donc chercher des positions longues durant la semaine. Le tout bien évidemment avec un stop-loss et un risque management précis. Il est important de se constituer son propre biais sur la tendance pour pouvoir identifier ses zones d’entrées pour les trades de scalping.

Dans le cas ou la zone actuelle ne tient pas et les 8500$ sont cassés avec un fort volume, le biais haussier ne sera plus valable et le Bitcoin ira chercher ses zones de support vers les 7900$/8000$.

En espérant que cette analyse vous a plu, je vous souhaite une excellente semaine.

Graphique :

https://www.tradingview.com/x/LaWBm9Dn/

News :

  • Bakkt Bitcoin : un nouveau record historique en termes de volume de contrats à terme : Les contrats à terme Bitcoin de Bakkt ont commencé à prendre de l’ampleur. Vendredi dernier, le volume quotidien a atteint un nouveau ATH (All Time High) de 15,5 millions de dollars.
  • La Tunisie devient le premier pays à émettre une monnaie numérique via la Banque centrale : Nous pouvons affirmer avec certitude que la course à la création de monnaies numériques par des Banques centrales a commencé. L’Europe, la Chine mais également les “CINQ” (Amazon, Facebook…) considèrent la création de monnaies numériques.
  • Le Comité de Bâle étudie le seuil de couverture des pertes de cryptomonnaies : Selon Business Reporter, le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire étudie actuellement le seuil minimum de fonds propres pour qu’une entreprise en lien avec les cryptomonnaies puisse couvrir tout risque lié à leur détention. Le comité a également accepté de publier un document sur le traitement des cryptomonnaies qui ne sont pas garanties par des actifs corporels.
  • Binance ajoute le support EUR : Avec UAH, RUB et KZT, les clients de Binance peuvent désormais déposer et retirer leurs EUR via AdvCash. De plus, le CEO de Binance a promis que l’exchange ajouterait bientôt plus de canaux pour l’EUR et le support pour l’AED.

Nico, analyste 4C-trading.

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.

Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

--

--