Le Kaléidographe | épisode #1

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 6, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Le fantôme et son assassin

Je n’en peux plus ! J’étouffe, je me noie, je me consume. Qui va m’aider ? Personne puisque j’ai l’air si heureux. Ma femme est magnifique, ma voiture fait baver les passants, ma réussite crève les yeux des envieux.

Oui mais pour en arriver là, je l’ai tuée. Pour briller je l’ai éteinte. Des pensées morbides me traversent. Mais je ne suis ni assez courageux, ni assez lâche pour mettre fin à mes jours. Je m’endors.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Voici déjà un mois que j’ai tout abandonné pour partir sur les traces de son fantôme. Je n’ai plus rien. Moi qui suis habitué au plus grand luxe, je n’ai plus rien.

Je sors mes talismans de ma poche. Ils sont tout ce qu’il me reste. Les premiers francs que j’ai gagné dans ma vie précoce d’homme d’affaires et que je conserve jalousement, ma double croix de demi-chrétien et un bout de Madras. Un bout de son Madras.

Je cherche son fantôme car je me suis perdu. C’est un fantôme car je nous ai perdus. Je n’ai plus d’avenir parce que je ne supporte plus ce passé.

Quant au présent ? Laissez-moi pleurer en attendant la vie…ou la mort

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com