A quoi Efyia veut s’attaquer?

Majda Saidi
Efyia
Published in
2 min readJun 25, 2018

Lire en anglais.

Donc, comme vous l’avez compris, nous allons bientôt nous lancer et nous espérons que vous serez tout aussi excités que nous.

Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Majda (ou Maj si vous préférez) et s’il y a une chose que j’adore c’est voyager. Je sais je sais, tout le monde aime voyager. Mais croyez-moi, je suis probablement dans ce 10% de la population qui peut ressentir des papillons plein le ventre quand je pense voyages !

J’ai déjà beaucoup voyagé et j’ai adoré chaque instant (même les longues attentes dans les aéroports, ce sentiment entre peur et excitation dans les situations étranges, parler avec des signes à de parfaits inconnus, se perdre …). Tout quoi !

C’est pourquoi, je reçois souvent des demandes d’amis et de famille afin de les aider à planifier leurs voyages ou simplement pour leur donner des idées d’endroits à visiter. En les aidant, j’ai commencé à me demander pourquoi les gens étaient si désireux d’obtenir de l’aide pour planifier leur voyage, mais si peu enclins à aller vers une agence de voyage traditionnelle. J’ai demandé autour, fait quelques sondages et j’ai noté quelques points :

1 — Beaucoup de personnes planifient eux-mêmes leurs voyages en utilisant principalement des outils en ligne (environ 80% des personnes avec qui j’ai discuté) mais plus de 70% d’entre eux ne veulent, en fait, pas passer beaucoup de temps à le faire. (Et nous savons tous que cela prend du temps !) Ils ont tous des raisons différentes : ils n’aiment pas ça tout simplement, ils ne maitrisent pas de langues étrangères, ils ne veulent pas être le responsable du voyage, ils n’ont pas accès à une connexion internet décente…

2 — Beaucoup de gens ne veulent pas utiliser les services d’agences de voyages. Pourquoi ? Ils pensent que c’est cher, ils ne leur font pas confiance pour prioriser leur intérêt par rapport à ceux de l’agence, ils pensent que ça manque de flexibilité une fois réservé, ils ne s’identifient pas à leur agent de voyages, ils veulent un mix de destinations ou de types d’hébergement …

Voilà, nous avons mis le doigt sur notre problème. Je vous en dirais plus sur la solution très bientôt. Restez connectés !

Inscrivez-vous sur notre site : www.efyia.com/fr.

--

--

Majda Saidi
Efyia
Editor for

I love to travel and share experiences with others. I believe that we can make things better if we learn how to discuss our biases with respect.