Connaissez votre validateur: Posthuman.Digital

Azizqamar
Fetch.ai
Published in
5 min readJan 27, 2023

Fetch.ai étant un réseau blockchain Proof-of-Stake, la tâche essentielle de maintenir l’ensemble du système et de garantir sa sécurité est confiée entre les “mains” de ses validateurs. De plus, les validateurs se voient confier des délégations par des acteurs FET de toutes tailles, ce qui se traduit pratiquement par une augmentation de leur pouvoir de vote et, par extension, de leur influence sur le réseau. Dès lors, ils deviennent les gardiens du fragile équilibre entre accumuler le pouvoir tout en s’efforçant, pour la santé de la chaîne, de la rendre la plus décentralisée possible.

Malheureusement, ces gardiens du protocole sont généralement entourés de secret et les utilisateurs ont souvent du mal à faire un choix éclairé à qui déléguer leurs fonds. Dans une tentative de remédier à cela et de créer un espace pour que les validateurs Fetch puissent parler directement avec notre communauté, nous avons lancé le Know Your Validator campagne.

Aujourd’hui, près de deux ans plus tard, nous renforçons encore la transparence. Nous lançons une série d’articles de blog, chacun dédié à l’un de nos partenaires de validation, afin de vous aider à mieux les connaître.

Le premier article de la série s’est concentré sur Blockscope.net —Vérifiez-le here.

Ci-dessous, notre deuxième interview avec l’équipe de Posthuman.Digital. Apprécier!

Q: En quelques phrases, présentez-vous et/ou présentez votre organisation et dites-nous où vous êtes basé.

Posthuman.Digital: Nous validons depuis 2019. Nous contribuons aux réseaux et aux communautés en mettant la synchronisation dans le chaos !

Pour le moment, nous sommes 8 personnes, et nous sommes en passe de devenir le premier valideur décentralisé — nous avons notre propre feuille de route de décentralisation. En fait, nous avons déjà fait quelques pas à cet égard, car les membres de notre équipe sont actuellement situés en France, en Estonie, en Russie, à Bali, en Ukraine et en Slovénie !

Q: Qu’est-ce qui vous a amené dans l’espace Web3/crypto et depuis combien de temps y êtes-vous ?

Posthuman.Digital: notre fondateur Vladimir est dans la crypto depuis 2016. Il est un champion des valeurs fondamentales du protocole Mina, tout en étant également sur la liste des “Meilleurs ambassadeurs Cosmos 2021”.

De plus, notre développeur Albert fait partie des anciens élèves les mieux classés de l’Interchain Academy.

De plus, les autres membres de notre équipe principale ont chacun une longue liste de contributions au Web3 en général et à l’écosystème Cosmos en particulier.

Q: Racontez-nous comment et quand vous êtes devenu validateur sur le réseau Fetch.ai. Comment avez-vous entendu parler de Fetch.ai pour la première fois ?

Posthuman.Digital: Nous avons entendu parler de Fetch alors qu’il était encore sur Ethereum. Après son lancement sur le réseau principal, nous avons décidé d’exécuter un validateur car nous sommes généralement enthousiasmés par l’apprentissage automatique et l’IA ! Nous pensons que l’IA est vraiment importante pour l’économie décentralisée, et Fetch.ai est le joyau de l’IA de l’écosystème Cosmos !

Q: Avez-vous participé à Fetch testnets ?

Posthuman.Digital: Malheureusement non!

Q: Quelle commission offrez-vous aux détenteurs de FET comme incitation à la délégation?

Posthuman.Digital: Nous avons le taux de commission minimum requis de 5%, mais nous pensons que les validateurs doivent participer et contribuer au réseau et à la communauté, c’est donc ce que nous faisons!

Q: Avez-vous participé à des discussions sur la gouvernance et voté sur l’une des propositions de gouvernance ?

Posthuman.Digital: Bien sûr! Nous n’en avons manqué aucun depuis Proposition#7!

Q: Exécutez-vous (ou envisagez-vous d’exécuter) des fonctionnalités d’écosystème telles que des nœuds de démarrage, des points de terminaison RPC client, des explorateurs de blocs ou un DApp ?

Posthuman.Digital: Notre validateur prend en charge la Restake l’application et le Juno, G-Bridge, and Osmosis relayers pour Fetch.ai.

De plus, il y a près de deux ans, nous avons ajouté Fetch.ai au Sputnik réseau, permettant ainsi aux utilisateurs de send tips in FET over Twitter. Nous continuons à soutenir cette application absolument gratuite.

De plus, nous avons ajouté FET à notre outil de prix, afin que son prix puisse être suivi et comparé à plus de 50 paires de jetons différentes telles que BTC, ETH, ATOM, JUNO, OSMO, etc.

De plus, nous avons lancé une École des validateurset 2 de nos diplômés valident désormais également Fetch: OtterSync et NQ4.Net!

Côté marketing, nous gérons les Cosmos Ecosystem Twitter community avec environ 35 000 abonnés, où nous partageons des infographies et des actualités hebdomadaires sur Fetch. Nous discutons également de Fetch lors de nos appels communautaires et du contenu vidéo que nous créons pour l’écosystème Cosmos. notre YouTube channel compte près de 4 000 abonnés. Vous pouvez trouver des listes de lecture populaires here et here.

Enfin, mais non des moindres, nous modérons le Fetch Russian Speaking Community on Telegram.

Q: Veuillez décrire votre implication en tant que validateur ou dans tout autre travail de développement dans l’écosystème Web3 global.

Posthuman.Digital: Nous sommes les principaux contributeurs à l’ensemble de l’écosystème Cosmos! En particulier, nous sommes les créateurs du Distributed Validators Systems’ Validator School et les co-fondateurs de la Ambassadors School. En plus de ceux-ci, nous construisons également le blockchain game Metarchy.

Q: Quelle est votre DApp préférée et pourquoi ?

Posthuman.Digital: Bien sûr, tous les Fetch DApps sont nos préférés! Mais si vous posez des questions sur les DApp non-Fetch, alors le Osmosis Zone est l’un de nos DApps préférés.

Q: Quels sont vos projets pour les 5 prochaines années ?

Posthuman.Digital: Exécutez notre propre blockchain pour décentraliser entièrement la gouvernance de notre validateur. Faites une mise en jeu de nos pièces aux délégants Fetch. Testez de nouveaux modèles de gouvernance décentralisée pour les fournir à l’ensemble de l’écosystème Cosmos.

Q:Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez partager avec notre communauté ?

Posthuman.Digital: Nous sommes de vrais fans de la combinaison du Web3 et de l’IA. Nous protégeons toujours les intérêts de Fetch.ai, à l’intérieur et à l’extérieur du réseau lui-même. Nous croyons que l’IA est l’avenir, et nous pensons que Fetch.ai fournira les principaux outils pour libérer l’humanité de l’économie!

Q: Comment les membres de notre communauté peuvent-ils vous joindre et vous contacter ? Veuillez partager votre site Web et/ou vos profils de médias sociaux.

Posthuman.Digital:

Website
Twitter
GitHub
Validator School Website
YouTube Channel

Initialement publié sur https://medium.com le 27 janvier 2023.

--

--

Azizqamar
Fetch.ai
Writer for

La croissance rapide et durable des utilisateurs est ma véritable passion