Marions-nous aux meilleures choses

N’éteins jamais ce qui brûle en toi.

Chloe Conscience
Sur la route du Must

--

La dizaine vous façonne en tant qu’enfant, la vingtaine en tant qu’adulte, la trentaine fera de vous un homme, ou non. — Joël Dicker

Nous avons déjà choisi. Aucun de nous n’est à l’abri de changer d’avis mais nous avons choisi. Nous avons traversé les années rythmées d’expériences et d’insouciance. Nous avons pris une direction et des engagements.

Ces engagements sont nos premiers mariages : l’union à une personne, une activité professionnelle demandeuse, un amour du voyage et de l’indépendance, une passion qui est addiction, un bagage émotionnel dont on apprend à se défaire ou une attention constante à un lifestyle qui nous ressemble (diet / sport / routine).

Nous avons 26 ans et +, et nous sommes mariés. Nous avons fait le choix d’un objectif de vie prioritaire. Nous avons fait ce choix et nous y dédions la majeure partie de notre temps. Ce choix grandira avec nous.

Nous allons avoir 30 ans, et nous avons déjà tous été mariés à quelque chose.

Les premières expériences dont nous sommes les acteurs se dessinent dans notre vingtaine. Curieuse et impatiente, j’ai aimé le changement et j’ai découvert le mouvement. J’ai eu plusieurs mariages, plusieurs périodes de vie : le couple, une passion, l’activité professionnelle et le voyage. J’ai essayé de me construire avec les enseignements de chacune de ces expériences, puis de les marier entres elles.

J’ai souhaité trouver un lifestyle qui rassemblerait le tout. Le tout est impossible.

Construire une activité professionnelle et s’y impliquer ne laisse pas le temps de prendre des avions tous les 3 mois pour découvrir le monde. S’octroyer le temps de bien manger, d’aller au sport 4x par semaine, et de ne pas négliger un temps dédié à sa passion, laisse moins de temps à soigner et entretenir ses relations sociales plusieurs soirs par semaine.

Le mariage est une décision, une prise de position, une direction.

Nous devons choisir notre mariage, ce à quoi nous allons dédier notre temps majoritairement : une personne, une carrière, une religion, une passion, ou nous-même.

Ce choix est intime. Certains pensent ne pas l’avoir fait, et pourtant. Quand tu fais tes choix, tu as toujours une chose prioritaire dans ta vie que tu ne remets pas en question. Cette chose est ton mariage.

Comment pouvons-nous être certain de s’engager vers le bon mariage ? Pourquoi nous arrive t’il d’en changer avec les années ?

Au coeur de ces interrogations, une chose s’est imposée en moi :

N’éteins jamais ce qui brûle en toi.

Peu importe si tu choisis une personne, un métier, une passion ou un idéal. Peu importe ce après quoi tu cours : sois certain que ton coeur bat pour. Garde l’étincelle qui te permettra de garder l’espoir, l’envie, le courage, et l’amour même dans les moments où il n’y aura rien de tout cela.

Mais surtout, n’éteins jamais ce qui brûle en toi.

Parce qu’un jour, tu vas avoir 30 ans. Ou un jour, tu te retourneras simplement. Tu penseras aux choses que tu as faites et à celles que tu n’as pas faites. La raison te murmuras que tu ne pouvais pas tout faire, seulement des choix.

Tout ce qui comptera ce jour là, le jour où tu auras compris ce qu’impliquait de te marier à cette vie, c’est ce qui aura brulé et brulera toujours en toi. Ce feu en toi, cet appétit, cet élan qui te fait te sentir vivant.

Marions-nous aux meilleures choses. Parce que l’on mérite le meilleur de nous-même. On mérite l’étincelle qui brûle en nous et nous rappelle ce qu’est d’être vivant.

Si tu ❤ cet article, appuie sur le ❤ juste en dessous et follow me.

Encore un article ? “Si l’amour compte”, “Remplir le verre à moitié plein” ou “Sois heureux pour un rien

--

--