Pourquoi j’ai choisi Medium pour publier mes idées ?

Laila Ducher
3 min readOct 30, 2015

--

Lecture et diffusion de contenus « Worldwide »

Enfin un réseau social qui valorise vos contenus intellectuels, vos idées, vos coups de gueule etc. qui donne envie de lire, de découvrir de nouveaux sujets, de nouvelles cultures, et de rencontrer des auteurs de tout horizon. Sur Medium.com, il y a des startupers, des chercheurs, des enseignants, des coachs, des psy, des communicants, des journalistes, des adolescents, des parents et j’en passe, bref Medium.com représente la société dans son ensemble et lui offre un espace d’expression hors norme. Les personnes qui veulent faire connaître leurs idées, leur projets, leurs entreprises peuvent toucher un maximum de public très rapidement. Et ça, j’adore !

« Liker » c’est « recommander » un auteur, et ça se mérite!

Chez MEDIUM, une recommandation ça se mérite et c’est ce qui me plait ! Les gens prennent le temps de vous lire réellement, ok vous n’avez pas 100 « likes » par seconde quand vous débarquez sur la plateforme, comme c’est mon cas, mais une recommandation signifie que l’on vous a lu, et que l’on porte attention à vos propos, et c’est ça l’essentiel. De plus, l’intérêt de ce blog géant c’est aussi de pouvoir échanger avec d’autres auteurs, alors, oui j’adore Medium ! Recommander c’est approuver le style, les propos d’un auteur, ce qui a pour conséquence l’instauration d’un respect du lecteur et une volonté d’être à la hauteur de ses attentes à chaque publication, et ça j’adore !

Un réseau social qui permet de maîtriser sa communication

Je suis en création d’entreprise, et ma communication est très importante, alors oui je consulte mes « stats » plusieurs fois dans la journée pour savoir combien de personnes ont lu, ouvert, ou recommandé mes articles, cela me permet d’améliorer mes contenus. De plus, votre texte une fois en ligne, peut être modifié autant de fois que vous le souhaitez (correction de fautes d’orthographe, de style etc.), rien n’est figé, tout peut être amélioré. Votre article peut être partagé sur les autres réseaux sociaux, et là vous améliorez votre visibilité encore plus. Alors oui, j’adore !

Un espace d’écriture tellement smart qu’il donne envie de donner le meilleur!

Je suis accro, j’avoue, du design de la plateforme de publication qui est juste incroyablement épuré, élégant, et si facile d’utilisation, il n’y a pas de contrainte. La plateforme supporte les fichiers lourds comme les vidéos ou photographies, alors oui, allez-y, commencez, votre aventure est à portée de main !

Un réseau social accueillant, et qui encourage les auteurs pour leur qualité d’écriture et leur différence

J’ai été très surprise par l’accueil chaleureux et personnel que l’on m’a fait dès ma première publication. J’ai ressenti une véritable volonté des la part de Medium d’inclure les nouveaux arrivants, sans jugement, ni volonté de maitriser une ligne éditoriale qui lui serait propre. Encore une fois, Medium, J’adore !

Sur MEDIUM. COM, être visible c’est exister

Depuis Internet, le monde est plus grand, et tous les réseaux sociaux aujourd’hui sont indispensables pour s’assurer une visibilité optimum. Je crois que Medium.com, blog géant, plateforme d’édition, réseau social (appelez-le comme vous voulez!), offre bien plus qu’une visibilité. En effet, il permet aux personnes d’exister et de s’incarner d’un point de vue identitaire au fur et à mesure de leurs publications. Et ça, ça change tout !

Merci MEDIUM

Allez-y MEDIUM OFFICIELLE FRANCE c’est ICI!

Laila DUCHER

https://weeprep.org/

--

--